11:26 - mercredi novembre 22, 2017

La société Boston Dynamics dévoile une nouvelle version de son robot SpotMini

119 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Boston Dynamics
Le nouveau robot SpotMini / Capture Youtube

La société américaine, Boston Dynamics vient de révéler son tout dernier robot. Une version améliorée de SpotMini.

Quand la réalité rattrape la fiction ! La société américaine spécialisée dans la robotique vient de dévoiler son tout nouveau robot. Dans une courte vidéo de quelques secondes parue ce lundi, l’entreprise nous présente un chien robot qui est une nouvelle version du modèle SpotMini présenté il y a un an.

Ce modèle quadrupède qui disposait à l’époque un bras articulé permettant de saisir des objets ou se relever lorsqu’il chutait a été entièrement repensé et surtout redessiné. Il ressemble surtout à un robot beaucoup plus travaillé et plus joli que son prédécesseur.

Un robot complètement autonome ou presque ?

Sur la nouvelle version du robot SpotMini, ce dernier est beaucoup plus robuste et surtout totalement électrique. Sur la vidéo, le robot semble se déplacer plus rapidement que son premier modèle. Robot qui d’ailleurs, n’hésite pas à venir jouer avec la caméra en s’arrêtant juste devant l’objectif avant de repartir comme-ci de rien n’était. On ne sait toutefois pas si celui-ci est téléguidé ou programmé de manière autonome.

Pour le moment, Boston Dynamics n’a pas donné de plus amples informations sur son nouveau bijou technologique. La vidéo se termine toutefois par un joli « Coming Soon », ce qui laisse sous entendre à de prochaines révélations sur son robot quadrupède.

Vos réactions

News Feed