2:54 - jeudi décembre 14, 2017

Un Christ de Léonard de Vinci devient le tableau le plus cher du monde de l’art

130 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Vinci
Salvator Mundi, l’œuvre la plus chère de l'histoire de l'art ! / Capture Youtube

C’est un nouveau record dans le monde de l’art qui vient d’être établi après la vente d’un tableau de Lénoard de Vinci qui devient l’œuvre la plus cher au monde !

Ce mercredi 15 novembre, un Christ de Léonard de Vinci a été vendu à 450.3 millions de dollars. Ce tableau intitulé « Salvator Mundi » qui représente le portrait de Jésus-Christ devient l’œuvre la plus chère du monde de l’art. Sa vente qui a été organisée par la Maison Christie’s n’aura duré que 19 minutes. La toile du maître italien bat ainsi le record détenu jusqu’à hier par une toile de Pablo Picasso à savoir « Les Femmes d’Alger » vendu en 2015 à près de 180 millions de dollars.

L’art devient de plus en plus cher !

Son acquéreur a toutefois demandé à rester anonyme. Cette vente record montre que le marché de l’art ne s’est jamais aussi bien porté ces dernières années. Les milliardaires sont de plus en plus nombreux à débourser des sommes faramineuses voir indécentes pour acquérir les plus belles œuvres du monde.

Reste à savoir si son acquéreur acceptera de prêter « Salvator Mundi » à des musées pour que les visiteurs puissent embrasser (avec les yeux) la toile la plus chère du monde.

Vos réactions