Corée du Nord : Les images incroyables d'un soldat fuyant son pays
3:24 - mardi avril 22, 3490

Corée du Nord : Les images incroyables d’un soldat fuyant son pays

298 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Corée
Un soldat de la Corée du Nord fuit son pays / Capture Youtube

Un soldat nord-coréen est parvenu à fuir de son pays pour rejoindre la frontière de la Corée du Sud.

Les images rendues publiques ce mercredi ont déjà fait le tour du monde ! La scène s’est produite dans le secteur de Panmunjom, l’unique secteur de la zone démilitarisée (DMZ). Une zone où les conflits perdures depuis des années entre les deux armées. Un soldat de l’armée Nord-Coréenne, est parvenu à fuir son pays en atteignant la frontière de la Corée du Sud. Sur la scène qui  a été entièrement filmée par les caméras des Nations Unies en Corée (UNC), on peut-y apercevoir un véhicule forçant un poste frontière de la Corée du Nord.

Quelques instants plus tard, le conducteur de la Jeep immobilise son véhicule avant de continuer sa folle course à pied. Mais ce dernier est rapidement rattrapé par plusieurs soldats qui n’hésitent pas à ouvrir le feu sur le fugitif. Grièvement blessé, le soldat parvient toutefois à franchir la ligne de démarcation LDM qui officialise son passage en Corée du Sud. Un autre soldat tente également de franchir cette dernière avant de se raviser et de faire machine arrière.

Blessé mais en vie !

Le soldat gravement touché est parvenu à se cacher derrière un muret avant d’être secouru quelques instants plus tard par plusieurs soldats de la Corée du Sud. Ces derniers qui sont en conflits avec leurs voisins du nord, prennent toutes leurs précautions pour venir secourir la victime, en rampant au sol. Ce qui prouve que la tension est forte entre les deux pays. Le soldat qui a été touché par au moins quatre balles, est toujours hospitalisé mais ses jours ne sont plus en danger. Ce dernier devrait rester encore hospitalisé pendant plusieurs jours.

Vos réactions

News Feed
Filed in