3:31 - jeudi décembre 14, 2017

Essonne : L’élève ramène un gâteau au cannabis pour ses camarades et son prof

124 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
cake
Illustration d'un cake chocolat / Flickr

Le goûter s’est transformé en fou rire pour certains élèves d’un collège de Mennecy (Essonne) !

Au départ, ce devait être un simple goûter organisé par le professeur de sport. Mais pour l’une des classes de troisième du collège de Parc de Villeroy à Mennecy qui participait à la petite fête samedi dernier, le gâteau apporté par l’un des élèves a eu des effets plutôt inhabituels sur certains de ses camarades comme le rapporte le Parisien.

Plusieurs d’entre eux ont commencé à se sentir faible. « Le prof avait de grosses cernes sous les yeux, il transpirait » raconte une élève au quotidien. Un autre étudiant ajoute que d’autres collégiens « faisaient l’avion dans la cour ». Les élèves et leur professeur, sous les effets du cannabis ignoraient pour la plupart que le gâteau au chocolat contenait de la drogue.

Huit jours de mises à pied pour le cuisinier en herbe !

Après avoir été informés de la situation, plusieurs parents d’élèves concernés ont décidé de porter plainte contre l’auteur de la « mauvaise blague ». Certains parents ont même décidé de faire faire à leurs enfants, des tests urinaires, ces derniers qui se sont tous avérés être positifs.  Le cuisinier en herbe s’est quant à lui vu infliger une mise à pied de huit jours par la direction du collège. Le jeune homme de 15 ans qui est inconnu des services de police devrait faire l’objet d’un conseil de discipline dès son retour au sein de l’établissement.

Vos réactions