Un avion de la compagnie Turkish Airlines à été contraint de se poser en urgence après la découverte d’un réseau Wi-Fi à bord de l’appareil.

Ce sont les passagers qui ont prévenu le personnel de bord. Un avion de la compagnie Turkish Airlines a dû se poser en urgence à l’aéroport de Khartoum au Soudan. Dans l’appareil qui reliait Nairobi à Istanbul, un passager a créer un réseau Wi-Fi nommé « bombe à bord ». Un nom de réseau qui n’a pas tardé d’interpeller l’ensemble des passagers de l’avion. L’incident a été relaté ce jeudi par la compagnie aérienne via un communiqué de presse.

Après avoir été immobilisé pendant quelques heures le temps que les quelques centaine de passagers soient tous contrôlés, l’avion a pu poursuivre son vol. On ignore toutefois si l’auteur des faits a été appréhendé par les autorités.

Dans tous les vols, il est possible de créer un réseau Wi-Fi sur son smartphone malgré les recommandations de l’ensemble des compagnies aériennes. Ces dernières préconisent de mettre son téléphone en mode avion, une option présente sur la plupart des téléphones nouvelle génération.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Kensington Palace dévoile les clichés officiels de la famille royale du mariage de Meghan Markle et du Prince Harry

Ce sont de magnifiques clichés de la famille royale, qui ont été diffusées ce 21 mai par l…