3:41 - jeudi décembre 14, 2017

La colère des téléspectateurs après la version censurée de Cinquante nuances de Grey sur TF1

52 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
50 Nuance de Grey
Capture Youtube 50 Nuance de Grey (teaser) - Universal Pictures

Les téléspectateurs ont été nombreux à réagir après la diffusion du film « Cinquante nuances de Grey » sur TF1 dont la chaîne a diffusé une version retravaillée.

Ce dimanche 3 décembre, TF1 diffusait le film « Cinquante nuances de Grey » du célèbre bestseller homonyme d’E. L. James. Le premier des volets de la trilogie Fifty Shades était très attendu par les téléspectateurs. Sauf que ces derniers n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux pendant la diffusion du long métrage. Et pour cause, la chaîne qui diffusait le film en début de soirée a volontairement diffusée une version retravaillée par la réalisatrice du film.

TF1 a volontairement censuré le film diffusé en début de soirée !

TF1 qui a d’ailleurs averti ses téléspectateurs juste avant la diffusion de « Cinquante nuances de Grey » en déclarant : « Pour que ce film puisse vous être présenté en première partie de soirée, nous vous proposons une version dans laquelle certaines scènes ont été légèrement retravaillées par sa réalisatrice ». La chaîne qui a souhaité diffuser cette version retravaillée dans le but de ne pas offusquer les enfants qui pouvaient être présents sur la première chaîne à cette heure de grande écoute.

Les téléspectateurs n’ont pas du tout accepté cette censure et ces derniers n’ont pas tardé à le faire savoir tout au long de la soirée. « Retravailler ce film c’est comme regarder un match de foot sans ballon. », « Ben alors TF1!? On assume pas les films qu’on diffuse?? Bah faut pas les diffuser. », « Honte à tf1 vous avez massacré le film c est tout le film que vous avez censuré » s’exclame un autre internaute. Plusieurs d’entre eux estimant qu’il valait mieux diffuser ce film en seconde partie de soirée.

Malgré la rogne des téléspectateurs, la chaîne a toutefois réussie sa soirée en réalisant une très belle audience de 5.3 millions de téléspectateurs. Un joli score dont s’est félicité TF1 sur son compte twitter.

Vos réactions