3:19 - jeudi décembre 14, 2017

Paris : Dispositif renforcé pour l’hommage à Johnny Hallyday sur les Champs-Élysées

81 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
essonne
Source photo : Wikipedia

L’« hommage populaire » rendu à Johnny Hallyday sera très encadré par un important dispositif de sécurité ce samedi.

Annoncé par l’Élysée ce jeudi, « l’hommage populaire » rendu à Johnny Hallyday ce samedi 9 décembre sera encadré par un important dispositif de sécurité. Près de 500.000 personnes sont attendues sur les Champs-Élysées pour assister au passage du cortège funéraire du chanteur. Un cortège qui partira dès 12 heures depuis la place de l’Étoile en direction de l’église de la Madeleine où un office religieux sera célébré.

Face à cette foule de spectateurs et de fans qui viendront saluer Johnny Hallyday pour la dernière fois, le préfet de Paris, Michel Delpuech, a expliqué ce jeudi mettre « tous les moyens nécessaires en priorité sur cet hommage ». Près de 1500 policiers et gendarmes seront déployés sur le secteur pour assurer la sécurité de cet évènement d’exception. Des opérations de contrôle seront effectuées sur l’ensemble du parcours. Le préfet qui a précisé « s’attendre à une foule extrêmement importante » puis d’ajouter « plusieurs centaines de milliers de personnes ».

Les motards envahissent la plus belle avenue du monde !

On le sait tous, Johnny H. était un passionné de musique mais également de moto. A cette occasion, entre 500 et 700 bikers suivront le cortège de la star. C’est ce qu’à précisé le manager du chanteur, Sébastien Farran, au cours de la conférence de presse de ce jeudi. Une escorte d’honneur composée de 15 motocyclistes sera également présente.

 

Un concert sera également donné devant l’église de la Madeleine comme le précise le manager de Johnny. « Ce sont les musiciens de Johnny qui joueront des standards du chanteur. Ils seront sur une scène montée sur le parvis de la place de la Madeleine ». ajoute ce Sébastien Farran.

 

Vos réactions

News Feed