« Tentative d'attentat terroriste à New-York » : les dernières précisions | Actu-Mag.fr
12:28 - mardi juillet 17, 2018
ÉDITION SPÉCIALE :

Revivez en images la descente des bleus sur les Champs-Élysées !

« Tentative d’attentat terroriste à New-York » : les dernières précisions

373 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Fresno
Illustration d'un périmètre de sécurité.

Un homme a actionné une bombe artisanale qu’il portait dans une station de métro de Times Square.

Scène de panique ce lundi matin à New-York. Aux alentours de 7h20, heure locale,  un individu âgé de 27 ans, qui portait autour de sa veste, une bombe artisanale, a explosé alors qu’il se trouvait dans un tunnel reliant la station de métro de Times Square et le terminal de bus.

Trois personnes ont été légèrement blessées dans cette « tentative d’attaque terroriste ». L’individu, originaire du Bangladesh a été le plus sérieusement touché et emmené à l’hôpital pour des brûlures graves au niveau des mains et de l’abdomen comme le relate le MailOnline. Fort heureusement, c’est la bombe qui a explosé accidentellement comme le précise CNN. Si cette dernière avait été actionnée manuellement, les dommages auraient été plus catastrophiques.

Qui est Akayed Ullah, l’auteur de cette « Tentative d’attentat » ?

Au moment des faits, de nombreux voyageurs se rendaient sur leurs lieux de travail. Les autorités qui reconnaissent avoir évité un terrible attentat. L’individu qui répond au nom de Akayed Ullah, vivait aux États-Unis depuis 7 ans. Les journaux américains qui précisent que l’homme était également détenteur d’une carte verte et n’était pas marié. L’homme qui a commencé à se confier aux enquêteurs, a précisé qu’il avait fabriquer sa bombe lui même, la semaine précédente. Ce dernier qui a ajouté avoir regardé des manuels de fabrication sur internet.

L’enquête se poursuit pour savoir si l’homme est rattaché à un organisme terroriste.

Le moment où la bombe explose dans le métro de New-York

Vos réactions

Filed in