10:37 - mardi janvier 23, 2018

Star Wars : Les Derniers Jedi démarre fort !

147 Vues Elise Thierry 0 Commentaires
Star Wars
Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi / Illustration

Ce n’est pas une grande surprise, Star Wars : Les Derniers Jedi, a effectué ce mercredi le meilleur démarrage de l’année 2017 sur le sol français.

Avec mille copies, nous étions plus de 500 000 spectateurs dans l’hexagone à entrer dans les salles pour voir l’épisode VIII de la saga dès le 1er jour.

Ce nouveau volet, réalisé par Rian Johnson, n’a néanmoins pas réussi à dépasser son prédécesseur, « Le réveil de la force », qui avait vu près de 620 000 personnes venir en salle dès sa sortie, il y a deux ans.

Le record de la franchise reste encore entre les mains de la Revanche des Siths qui, en 2005, avait réalisé 641.799 entrées. La suite des aventures de Daisy Ridley, Adam Driver ainsi que par Mark Hamill qui sort ce vendredi seulement aux États Unis, « atteindrait facilement les 400 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation dans le monde, et les 200 millions aux États-Unis » comme cite Le point.

Disney, à qui appartient maintenant l’empire du côté obscur, peut se frotter les mains. L’empire de Mickey Mouse vient de se payer le luxe de racheter la Fox.

Star Wars VIII : Les derniers Jedis est à voir dans les salles depuis ce mercredi.

 

Vos réactions

News Feed
Filed in