New York : Au moins douze personnes tuées dans un gigantesque incendie dans le Bronx
6:16 - vendredi avril 20, 2018

New York : Au moins douze personnes tuées dans un gigantesque incendie dans le Bronx

207 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
New York
Un gigantesque incendie se produit dans un immeuble du Bronx à New York / Capture CBS Youtube

Un immeuble de cinq étages situé dans le Bronx a été ravagé par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi.

Au moins douze morts et une quinzaine de blessés, c’est le triste premier bilan d’un violent incendie survenu cette nuit dans un immeuble du Bronx à New York. Un immeuble qui se situe au 2363 Prospect Avenue à quelques mètres du célèbre Zoo du Bronx.

Quatre enfants font partis des victimes dont l’un d’entre eux qui est décédé dans les bras de sa mère. La plus jeune victime décédée est une fillette d’un an. Selon les informations du MailOnline, le feu se serait déclaré au premier étage avant d’atteindre tous les étages de l’immeuble jusqu’au cinquième.

Les autorités ignorent pour le moment les causes exactes du sinistre mais les investigations se poursuivent actuellement. L’incendie a mobilisé près d’une centaine de sapeurs pompiers qui ont travaillé pendant plusieurs heures pour sauver un maximum de personnes coincées à l’intérieur de leurs appartements.

Un premier bilan qui risque malheureusement de s’alourdir

Le maire de New York, Bill de Blasio, qui a tenu une conférence de presse, a précisé que sur les quinze personnes blessées, quatre d’entre elles sont entre la vie et la mort. Le maire qui a également déclaré qu’il s’agissait du pire incendie survenu à New York depuis au moins un quart de siècle. Bill  qui a également tenu à exprimer ses sincères condoléances aux familles des victimes après ce dramatique incendie.

Vos réactions

News Feed
Filed in