Connect with us

Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Deux policiers violemment agressés à Champigny-sur-Marne le soir du 31

Publié

le

Deux policiers en service ont été violemment agressés par plusieurs individus au cours de la soirée du 31 décembre.

[dropcap]L[/dropcap]a soirée du nouvel an a tourné au lynchage dans la commune de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Deux policiers ont été violemment agressés par un groupe d’individu au cours de la soirée. Selon les informations de FranceInfo, les policiers, une femme et un homme, ont été appelés à intervenir auprès d’un groupe important de jeunes qui s’étaient vus refuser l’entrée à une soirée privée.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ces derniers ont été violemment pris à partie par une foule importante de jeunes. Les agents qui ont été isolés, ont été frappés alors qu’ils se trouvaient à terre, hors de leur véhicule. L’agression qui a été filmée par des témoins, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Une agression particulièrement violente dont les coups ont été nombreux à pleuvoir sur les fonctionnaires.

L’arrivée des renforts a permis de disperser la foule d’individus. La policière qui a été violemment frappée s’est vue prescrire sept jours d’incapacité totale de travail (ITT) comme le précise la chaîne d’information. Le collègue de la victime a quant à lui eu le nez fracturé au cours de l’agression.

De son côté, le président Emmanuel Macron a vivement réagi sur son compte twitter à la suite de cette agression particulièrement violente commise sur des fonctionnaires de police : « Les coupables du lynchage lâche et criminel des policiers faisant leur devoir une nuit de 31 décembre seront retrouvés et punis. Force restera à la loi. Honneur à la police et soutien total à tous les agents bassement agressés. »

Deux personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue à la suite de cette double agression.

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment