Saint-Sylvestre : 250 voitures ont été brûlées cette nuit en Ile-de-France | Actu-Mag.fr
10:33 - mardi août 21, 2018
  • Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Saint-Sylvestre : 250 voitures ont été brûlées cette nuit en Ile-de-France

370 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
voitures
Une voiture en feu / Pixabay

Si la nuit de la Saint-Sylvestre rime avec fête, elle n’a toutefois pas été de tout repos pour les forces de l’ordre et les secours. Comme pour l’année précédente, de nombreuses voitures ont été incendiées.

Le passage en 2018 s’est fait en grande pompe sur les Champs-Élysées. Un spectacle projeté sur l’Arc de Triomphe accompagné d’un feu d’artifice a réuni près de 300.000 personnes. Pour l’occasion, la préfecture de police de Paris avait mis en place un dispositif particulièrement important.

Le bilan des voitures incendiées légèrement en hausse

Si le spectacle s’est déroulé en toute sécurité sur la plus belle avenue du monde malgré quelques mouvements de foule, la région parisienne n’a pas été épargnée par des dégradations de véhicules. Le parisien révèle ce lundi que 250 voitures ont été brûlées dans la région Ile-de-France. 163 véhicules ont été incendiés rien qu’à Paris et en petite couronne. Des dégradations légèrement en hausse par rapport à l’année précédente comme le précise le quotidien avec une trentaine de véhicule incendiés en plus.

En grande couronne, le journal rapporte que 87 voitures ont été incendiées. 20 d’entre elles ont brûlé par propagation. Un bilan équivalent à l’année 2017 pour cette zone. Durant la nuit des festivités, trois policiers ont été blessés en petite couronne. Au total, 197 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue au cours de la Saint-Sylvestre.

Vos réactions