3:16 - mercredi janvier 22, 7997

Les excuses d’Eric Antoine à 30 Millions d’amis après son tour de magie avec un tigre sur M6

139 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Eric Antoine
Eric Antoine dans l'émission de magie sur M6 / Capture M6

Le magicien et humoriste, Eric Antoine a été visé par la fondation, 30 Millions d’amis après son émission « Tous les vœux sont permis » qu’il présentait sur M6 ce mercredi soir.

Connu pour ses apparitions en tant que membre du jury dans l’émission « La France a un incroyable talent », Eric Antoine est avant tout un talentueux magicien. Ce dernier qui a inventé un nouveau genre dans le monde de l’illusion grâce à son humour implacable, est depuis ce mercredi pointé du doigt par la fondation 30 Millions d’Amis. Et ceci après la diffusion de de  l’émission « Tous les vœux sont permis », dans laquelle Eric Antoine avait pour mission d’exaucer les vœux des téléspectateurs.

Une lionne en cage qui fait polémique !

L’émission était pleine d’imprévue tout au long de la soirée et le programme a séduit 2,8 millions de téléspectateurs (soit 12% du public et 17% des femmes responsables des achats). Mais une séquence a toutefois fait réagir plusieurs internautes sur les réseaux sociaux. Lorsque Eric Antoine réalise le rêve de Rose, une petite fille de huit ans qui souhaite avoir un animal de compagnie. Le magicien fait alors apparaître en l’espace de quelques instants, une lionne dans une cage. Une séquence qui n’a pas fait l’unanimité auprès de tous les téléspectateurs mais également auprès de la fondation 30 Millions d’Amis qui n’a pas tardé à réagir sur son compte Twitter.

« Cher @eric_antoine, aucune #magie à avoir un animal sauvage en cage sur un plateau TV même pour émerveiller une petite fille, bien au contraire… #TousLesVoeuxSontPermis en 2018, comme celui de ne plus les exploiter » peut-on lire sur le compte de la fondation.

Eric Antoine présente ses excuses

Face aux critiques, le magicien a immédiatement réagit sur son compte Twitter. L’humoriste et illusionniste a répondu en dessous de la publication de la fondation 30 Millions d’Amis en faisant son méa-culpa « Je comprends tout à fait votre réaction. Je n’ai sans doute pas assez réfléchi, je connais bien Tina ( la lionne ) et Rémi qui élève des fauves en forêt de Sologne. Je n’y ai vu que des animaux heureux … Tina qui a 6 mois n’était pas du tout stressé mais heureuse de s’amuser de s’amuser avec Rémi. Je comprends votre combat et le soutien ! » avant que ce dernier n’ajoute, ne plus proposer de spectacle d’animaux « D’accord plus de magie avec les animaux sauvages. Mais notez SVP que je fais adopter un chat par la suite. Bravo pour votre travail. Amitiés Eric ».

Vos réactions