Impatient, un passager quitte un avion de Ryanair en montant sur l'aile
3:24 - mercredi avril 23, 2910

Impatient, un passager quitte un avion de Ryanair en montant sur l’aile

189 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Ryanair
Illustration d'un avion de la compagnie Ryanair / Pixabay

Excédé d’avoir été retardé sur son vol, un homme n’a pas hésité à ouvrir la porte de secours avant de tenter de quitter l’appareil par l’aile.

C‘est un fait insolite qui s’est produit ce lundi à l’aéroport de Malaga (Espagne). Excédé par le retard de son vol FR8164, un passager qui se trouvait dans un avion de la compagnie Ryanair n’a pas attendu la permission du personnel pour débarquer. Ce dernier a ouvert la porte de secours avant de sortir par l’aile de l’appareil sous les regards des autres voyageurs.

L’homme âgé de 57 ans et originaire de Pologne, a été résonné par le personnel naviguant qui lui a ordonné de regagner l’avion. Ce dernier qui a ensuite été pris en charge par les officiers de la garde civile comme le relate le Mail Online.

Le pilote porte plainte !

Le quotidien précise que le passager, qui souffrirait d’asthme, n’aurait pas supporté d’attendre 30 minutes de plus, après l’atterrissage de son avion qui venait de Londres à destination de Malaga. L’appareil qui aurait atterri avec près d’une heure de retard. C’est ainsi que le voyageur aurait pris l’initiative de quitter l’appareil de lui même en passant par la sortie de secours. Ce dernier a été appréhendé par la police.

De son côté, un porte-parole de la compagnie Ryanair a déclaré « La police de l’aéroport de Malaga a immédiatement arrêté le passager en question et, comme cela constituait une violation de la réglementation espagnole en matière de sûreté et de sécurité, elle est traitée par les autorités espagnoles. », celui-ci qui ajoute que « Cette violation de la sécurité de l’aéroport s’est produite après l’atterrissage à l’aéroport de Malaga le 1er janvier ».

Pour sa part, le pilote de l’appareil a déposé une plainte comme le stipule la procédure officielle. Le passager n’a pas été placé en garde à vue mais son identité a été enregistrée par les autorités espagnols. Ce dernier devrait faire l’objet d’une lourde amende pour non respect des procédures de sécurité.

Vos réactions

Filed in