Omnicopter

Un drone capable de rattraper une balle, c’est le projet fou de l’école polytechnique fédérale de Zurich (ETH).

Les drones sont de plus en plus intelligents et leurs technologies évoluent constamment. Si de nombreuses sociétés se sont lancées dans ce marché très juteux, les écoles d’ingénieurs travaillent également sur ces robots des airs qui peuvent devenir de précieux atouts. L’école ETH a publié il y a quelques jours, une vidéo montrant un drone pas comme les autres. Ce dernier unique en son genre, est capable de rattraper une balle en plein vol.

Un drone intelligent nommé Omnicopter

Le quadrictopter doté de huit moteurs peut s’orienter dans n’importe quelle direction et ceci de manière complètement autonome comme en témoigne la vidéo diffusée sur internet. En plus de se déplacer verticalement ou horizontalement, le drone qui s’intitule Omnicopter peut tourner sur lui même de manière à se placer correctement pour récupérer la balle qui lui est envoyé grâce à un filet placé sur l’engin. Une jolie prouesse technologique que ne sont pas capables de réaliser les quadricopters standards.

Grâce à sa stabilité déconcertante, l’Omnicopter équipé de plusieurs capteurs, peut rapidement calculer la direction vers laquelle la balle est envoyée pour pouvoir la récupérer. On notera surtout la rapidité d’action et la précision de l’Omnicopter qui fait un sans faute pour récupérer les balles.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Viva Tech 2018 : 3 jours dédiés aux dernières innovations technologiques

Du 24 au 26 mai, la porte de Versailles accueillera l’édition 2018 de Viva Tech, un …