3:16 - dimanche janvier 19, 0358

France Gall : les hommes qui ont rythmé sa vie

95 Vues Chloe L. 0 Commentaires
France Gall
France Gall et Micherl berger / Capture Youtube

France Gall, la chanteuse phare des années 70 et 80 s’est éteinte ce dimanche 7 janvier 2018 à l’âge de 70 ans. Retour sur la vie amoureuse de cette artiste incontournable, ponctué de rencontres…

Ce dimanche 7 janvier 2018, l’emblématique chanteuse France Gall s’est éteinte des suites d’une maladie pulmonaire. Cette icône française indissociable du grand Michel Berger, avec qui elle a été marié de 1976 à 1992, a néanmoins connu d’autres romances avant de rencontrer l’amour de sa vie.

Des débuts houleux…

Tout débute avec Claude François, avec qui elle partage une idylle entre 1964 et 1967. A l’époque France Gall n’a que 17 ans, lui 25, leur relation reste discrète loin des projecteurs. Les deux chanteurs connaissent le succès, ils partagent une relation passionnée. Mais Claude François se montre très jaloux, et va jusqu’à empêcher la jeune femme de jouer aux côtés d’Alain Delon. Leur histoire se terminera dans la douleur et inspirera la chanson Comme d’habitude au chanteur.

Deux ans plus tard, elle rencontre Julien Clerc dont elle tombe amoureuse. Alors qu’il rencontre un fort succès avec la comédie musicale Hair dont il tient le rôle principal, France Gall connaît un passage à vide dans sa carrière. Dans l’ombre de son compagnon, la chanteuse a du mal à s’épanouir, et le couple se séparera en 1974.

Passion: la rencontre avec Michel Berger

Dans le même tamps, France Gall entend Michel Berger à la radio et c’est un coup de foudre. La jeune chanteuse tombe immédiatement sous le charme de ses textes. Dès les débuts de leur collabaration, les deux artistes partagent une alchimie indescriptible. Le début de la grande histoire d’amour de la chanteuse commence alors. Le couple se marie en 1976. Amoureux à la vie comme à la scène, Michel Berger compose tous les titres de son épouse, et les deux tourteraux partagent des duos emplis de complicité.

Ensemble ils ont deux enfants, Pauline née en 1978 et Raphaël en 1981. Mais le drame survient en 1992 lorsque le compositeur Michel Berger décède d’une crise cardiaque dans leur maison dans le Var. Cinq ans plus tard, c’est leur fille Pauline qui décède des suites de la mucovisidose à 19 ans.

Fragilisée par la mort de son mari et sa fille, France Gall s’exile vingts ans au Sénégal. Elle s’éloigne des mondanités, préférant s’isoler et se concentrer sur le travail. Elle trouve du réconfort auprès de son compagnon Druck Brawit, rencontré en Californie en 1995, qui lui permettra de garder la tête hors de l’eau après ces épreuves tragiques.

Vos réactions

Filed in