Donald Trump annonce la vente d'avion qui existent uniquement dans le jeu « Call Of Duty » | Actu-Mag.fr
7:23 - vendredi juin 22, 2018

Donald Trump annonce la vente d’avion qui existent uniquement dans le jeu « Call Of Duty »

234 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Donald Trump
Illustration d'un avion de combat / Pixabay

Ce mercredi, le président américain a déclaré au cours d’une conférence de presse, que les États-Unis livraient à la Norvège, des avions de combat « F-52 ». Sauf que ces derniers n’existent pas sauf dans un jeu vidéo à savoir « Call Of Duty »…

C‘est une incroyable bourde à laquelle s’est livrée le président des États-Unis, Donald Trump ce mercredi au cours d’une conférence de presse qu’il donnait à la Maison Blanche. Ce dernier se trouvait aux côtés de la première ministre norvégienne, Erna Solberg pendant son élocution. Donald Trump a expliqué avoir récemment livré à la Norvège, des avions de combats de type « F-52 ».

Les avions imaginaires de Donald Trump…

Sauf que problème: Ces avions n’existent pas dans le monde réel. Le modèle « F-52 » qui est un modèle d’avion de guerre existe uniquement dans un jeu à savoir Call Of Duty : Advanced Warfare comme le précise le Washington Post. Une bourde qui n’a pas manqué de faire sourire plusieurs journalistes qui ont relayé l’information sur les réseaux sociaux après le discours du président. En réalité, Donald Trump qui était en train de lire un communiqué se serait emmêler les pinceaux comme l’explique le journal américain. « En novembre nous avons commencé à livrer les premiers avions de combat F-52 et F-35. Nous en avons au total 52 à livrer, et nous sommes un peu en avance sur le calendrier » a déclaré le président.

Ce dernier qui a probablement associé le chiffre 52, désignant le nombres d’avions restants à livrer avec la lettre F qui désigne les avions de combat dans l’aviation américaine. Les avions qui ont été commandés par la Norvège sont en réalité des F-35 Lightning II.

Peut-être que Donald Trump est un grand joueur de Call Of Duty et qu’il ne sait pas remis d’une partie de la veille…

Vos réactions

Filed in