Le comportement inadmissible de l'arbitre Tony Chapron qui tacle un joueur pendant la rencontre Nantes-PSG | Actu-Mag.fr
8:04 - vendredi juillet 20, 2018
FLASH INFO :

Allemagne : Plusieurs personnes blessées dont une grièvement dans une attaque au couteau dans un bus

Le comportement inadmissible de l’arbitre Tony Chapron qui tacle un joueur pendant la rencontre Nantes-PSG

385 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Tony Chapron
L'arbitre Tony Chapron tacle un joueur en plein match / Capture Canal +

L’arbitre Tony Chapron n’a pas hésité à tacler un joueur au cours de la rencontre Nantes-PSG qui se déroulait ce dimanche soir. Un comportement qui lui a valu un joli buzz et une pluie de critiques.

Les images ont fait le tour du monde ! L’arbitre Tony Chapron qui assurait la rencontre entre Nantes et PSG ce dimanche soir a fait beaucoup parler de lui après son geste. L’arbitre a exclu le joueur Diego Carlos après que ce dernier l’ai involontairement fait tomber au moment où ce dernier courait en direction du but nantais. Si Tony Chapron a sorti un carton rouge pour l’exclure, ce dernier n’a pas hésité à taclé le joueur brésilien au moment où l’arbitre était à terre comme en témoignent les images du replay de l’action.

Un comportement inapproprié pour un arbitre qui a fait énormément de bruit sur les réseaux sociaux mais également dans la presse. Face à l’ampleur de cet incident, la Fédération Française de Football n’a pas tardé à réagir dans un communiqué. « À la suite des faits qui ont émaillé la fin de la rencontre Nantes-Paris SG (Ligue 1), impliquant l’arbitre M. Tony Chapron et le joueur nantais, M. Diego Carlos, la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA) et la Commission Fédérale des Arbitres (CFA) ont pris les décisions suivantes : – le retrait de M. Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre ; M. Tony Chapron sera convoqué prochainement par la Commission de Discipline de la LFP ; M. Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement. En conséquence, il a informé la DTA qu’il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la Commission de Discipline de la LFP » peut-on lire.

Le geste de Tony Chapron a également fait réagir le monde du football dont de nombreux journalistes sportifs qui ont été choqués par ce comportement inapproprié sur un terrain de football.

L’AFP précise via un communiqué que l’arbitre s’excuse auprès du joueur du  FC Nantes pour un geste qu’il qualifie de « Maladroit » et « Inapproprié ». « Lors du match Nantes-PSG, j’ai été percuté par Diego Carlos, joueur de Nantes. A l’occasion de ce choc, j’ai ressenti une vive douleur sur une blessure récente », indique-t-il en précisant que, « dans un mauvais réflexe », il a « tendu [sa] jambe vers le joueur ».

Vos réactions