Un cycliste a filmé toutes les incivilités quotidiennes dont il a été victime à Lille pendant un an | Actu-Mag.fr
7:38 - mardi septembre 25, 2018
  • Buzz / Insolite

Un cycliste a filmé toutes les incivilités quotidiennes dont il a été victime à Lille pendant un an

416 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Lille
Un cycliste constate les incivilités des usagers de la route à Lille / Capture Youtube Francis Ford Mondéo

Francis Ford Mondéo est un internaute connu pour se filmer lors de ses sorties à vélo dans les rues de Lille. Le cycliste a publié une vidéo regroupant l’ensemble de ses ballades à vélo sur une année et a surtout constaté les nombreuses incivilités dont font preuves certains usagers de la route.

Équipé d’une caméra embarquée, ce dernier est régulièrement victime des comportements dangereux de la part des autres usagers de la route et surtout des automobilistes. Dans une vidéo qu’il a compilé sur une année, Francis a voulu montrer les incivilités dont il est régulièrement confronté auprès de conducteurs qui ne respectent pas le code de la route et encore moins les cyclistes. Des refus de priorité, aux non-respects des marquages au sol, le cycliste a fait face à plusieurs situations dangereuses où la moindre seconde d’inattention pouvait le conduire à l’hôpital.

Des images qu’il a souhaité diffuser via sa chaîne Youtube dans le but de sensibiliser les internautes. La vidéo qui s’intitule « Les cyclistes, mais de quoi se plaignent-ils ? » a déjà été visionnée près de 4000 fois.

Vos réactions :