Palaiseau : Quatre personnes s’évadent du centre de rétention administrative
10:38 - vendredi avril 20, 2018

Palaiseau : Quatre personnes s’évadent du centre de rétention administrative

208 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Palaiseau
Illustration d'un grillage / Pixabay

Dans la nuit de mardi à mercredi, quatre homme sont parvenus à s’évader du centre de rétention administrative de Palaiseau (Essonne).

Les quatre hommes se sont évadés dans la nuit du 16 au 17 janvier, en sciant les barreaux de l’établissement avant de nouer des drapes pour prendre la fuite comme le relate France 3 Région. Ces derniers étaient retenus au centre de rétention administrative de la commune de Palaiseau, un établissement où sont placées les personnes qui se trouvent en situation irrégulière avant d’être renvoyée du territoire.

Les retenus ont échappé à la vigilance des agents. Ces derniers seraient en manque d’effectifs selon un syndicat de l’Unsa Police 91 qui s’est confiée au Parisien. ce dernier précisant que « L’Unsa Police 91 déplore les conditions de travail au CRA Palaiseau, et plus précisément le manque d’effectifs. Les Policiers du CRA sont à bout de souffle et attendent les renforts annoncés » le syndicat qui ajoute que seulement quatre agents sont présents pour 20 retenus.

Une enquête a été ouverte à la suite de cette évasion et confiée au commissariat de Palaiseau.

Vos réactions

News Feed