3:19 - dimanche février 25, 1263

Paul Bocuse, le cuisinier français le plus célèbre du monde s’est éteint à l’âge de 91 ans !

134 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Paul Bocuse
Le chef cuisinier, Paul Bocuse / Capture Youtube Euronews

Le cuisinier gastronome français le plus célèbre du monde, Paul Bocuse appelé « Monsieur Paul » est mort ce samedi 20 janvier à l’âge de 91 ans.

Il aura marqué l’histoire de la cuisine française pendant plus de 50 ans. « Monsieur Paul » allias Paul Bocuse s’en est allé ! L’annonce de son décès a été faite par le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb sur son compte twitter qui écrit « Paul Bocuse est mort, la Gastronomie est en deuil. Monsieur Paul, c’était la France. Simplicité & générosité. » et d’ajouter « Le pape des gastronomes nous quitte. Puissent nos chefs, à Lyon, comme aux quatre coins du monde, longtemps cultiver les fruits de sa passion. ».

Trois étoiles au guide Michelin depuis 1965

Le cuisinier s’est très rapidement distingué dans les années 1960, ce dernier obtenant rapidement les trois étoiles au prestigieux guide Michelin. Le cuisinier qui avait également remporté le titre de Meilleur ouvrier de France en 1961, en deviendra le président du concours quelques années plus tard. Précurseur de la nouvelle cuisine, Paul Bocuse avait également reçu un titre important en 1993 en étant nommé Officier de l’ordre national du Mérite et il reçoit en 2004 des mains de Jacques Chirac, le titre de Commandeur de la Légion d’honneur après avoir créer la Fondation Paul Bocuse dans le but de transmettre son savoir faire.

Le cuisinier a également ouvert de nombreuses brasseries et restaurants à Lyon mais également dans plusieurs pays comme les États-Unis ou encore le Japon. Des restaurants de renoms qui connaissent un immense succès.

Originaire de Collonges-au-Mont-d’Or, celui que tout le monde appelait Monsieur Paul s’est éteint dans sa commune.

Politiques et grandes figures de la cuisine lui rendent hommage !

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités dont de grandes figures de la cuisine lui ont rendu un hommage. Comme Cyril Lignac ou encore le président Emmanuel Macron.

Vos réactions

News Feed