France 2: La blague de Laura Laune qui passe mal !
12:01 - vendredi avril 20, 2018

France 2: La blague de Laura Laune qui passe mal !

242 Vues Chloe L. 0 Commentaires
Laura Laune
Extrait du spectacle de Laura Laune / Capture France 2

Laura Laune, gagnante de la dernière saison de La France a un Incroyable Talent, s’est fait connaître pour son humour décapant. C’est tout naturellement que France 2 l’a choisi pour illustrer son reportage sur la liberté de ton chez les jeunes femmes humoristes.

Intitulé « Femmes humoristes: elles osent tout », le sujet a été diffusé dans le Journal de 20 heures du 19 janvier.

Laurent Delahousse introduit son thème: « Elles sont de plus en plus nombreuses à s’installer sur les scènes de France. Humour noir, grinçant, corrosif… Vont-elles plus loin que leurs aînées ? » puis laisse place au reportage. Au cours de ce dernier, le téléspectateur suit la vit Laura Laune jeune humoriste à l’humour grinçant. Pour illustrer le sujet, un extrait de son spectacle  « Le diable est une gentille petite fille » est dévoilé. On découvre alors la jeune femme de 31 ans exposé une blague qui a choqué les téléspectateurs: « quel est le point commun entre les Juifs et les baskets ?… On en trouve plus en 39 qu’en 45 ! »

Un tollé sur les réseaux sociaux

Aussitôt le journal diffusé, les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux. Accusée d’antisémitisme par certains, la jeune humoriste a suscité la polémique. Après le renvoi de Tex pour une blague déplacée sur la violence conjugale, les internautes ne comprennent pas le choix éditoriale de France 2 avec la diffusion de cette blague jugée comme déplacée. Sur Twitter, Gilles-William Goldnadel, l’avocat et président de l’association France-Israël, s’est étonné du manque de cohérence de la chaîne. Cyril Hanouna aussi n’a visiblement pas trouvé cette blague à son goût. L’animateur de TPMP n’a pas hésité à faire part de son mécontentement: « France 2 qui laisse des blagues antisémites dans le JT, c’est normal alors ?? En détente ! On en parle ce soir ! C’est ouf en fait. »

L’artiste ne s’exprimera pas

L’humoriste belge n’a pas souhaité répondre en jugeant ne pas vouloir « alimenter une polémique qui n’a pas lieu d’être ». Son manager, Matthieu Clée a quant à lui indiqué « Elle ne va pas commenter quelque chose sur lequel elle n’a rien à se reprocher. C’est un extrait de son spectacle que France 2 a décidé de montrer, cela est de leur responsabilité éditoriale d’avoir choisi cet extrait en particulier. Durant son spectacle, elle fait des blagues sur les catholiques, les musulmans, les juifs et personne ne sort choqué de la salle. »

Vos réactions