Paris : Une crue de la Seine équivalente à juin 2016 attendue d'ici vendredi
6:07 - vendredi avril 20, 2018

Paris : Une crue de la Seine équivalente à juin 2016 attendue d’ici vendredi

180 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Seine
La seine en crue à paris / Pixabay

Plusieurs départements sont placés en vigilance orange depuis ce mardi matin par Météo-France. Les départements concernés se situent essentiellement au nord et à l’est du pays.

Les pluies diluviennes qui sont tombées depuis plusieurs jours sont responsables d’un important risque de crue. C’est ce qu’annonce depuis ce mardi matin, le site Météo-France. Au total, ce sont 23 départements qui sont placés en vigilance orange et qui sont sujets à des inondations. Parmi eux, l’île-de-France, la Seine-Maritime, Eure, la Meuse, les Vosges, l’Yonne, la Nièvre, la Haute-Saône, le Lot-et-Garonne, l’Isère, la Loire ou encore le Rhône. Météo France multiplie ses alertes et demande aux habitants d’être très vigilant.

Une montée progressive de la Seine !

La Seine continue sa crue qui devrait s’intensifier d’ici les prochains jours. La préfecture de police a également appelé à la « vigilance » en vue des inondations qui pourraient survenir dans la capitale et pas seulement dans les zones inondables. De son côté, Michel Delpuech, le préfet de police, a tenu ce mardi une réunion avec les grands opérateurs sur la mise en œuvre des mesures de protection à Paris à la suite cette crue.

Vos réactions