4:40 - lundi février 19, 2018

Paris : Plusieurs babouins s’échappent de leurs enclos au zoo de Vincennes

108 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Babouin
Illustration d'un babouin / Pixabay

Plusieurs singes de sont échappés de leurs enclos ce vendredi en milieu d’après-midi au zoo de Vincennes.

Les visiteurs du parc animalier de Vincennes ont été évacués ce vendredi en milieu d’après-midi après que plusieurs babouins se soient échappés de leurs enclos comme le précise France Info. Selon la chaîne d’information, la cinquantaine de babouins se baladaient en liberté dans l’enceinte du parc. Les membres du personnel du parc ont appliqué le protocole de sécurité visant à demander l’évacuation du parc.

La police a été appelée à intervenir sur place pour aider les soigneurs et les vétérinaires pour veiller à ce que les singes ne quittent pas le parc animalier. Le trafic a également été interrompu aux abords du parc pour des raisons de sécurité. Le zoo de Vincennes également appelé Parc Zoologique de Paris se situe dans le 12e arrondissement de Paris, où il couvre une superficie de 14,5 hectares dans l’ouest du bois de Vincennes.

Il y a quelques instants, la direction du Zoo de Paris a fait savoir via les réseaux sociaux que la majeur partie des babouins avaient regagné leur enclos. Seul quatre d’entre eux se promènent dans l’enceinte du parc qui a été entièrement évacué. « Suite à une échappée de #babouins dans le Grand rocher, la situation a été mise sous contrôle : l’ensemble du groupe a regagné son enclos, exceptés 4, qui sont en vue. Nous vous tenons informés de la situation.Nous vous tenons informés de la situation. » précise le Zoo de Paris sur Twitter.

La situation désormais sous contrôle

Selon un point presse réalisé par le Zoo de Paris, la situation est désormais sous contrôle à 18h00 ! « le groupe est dans son enclos. 3 babouins sont encore dans le grand rocher sous la surveillance du personnel : une femelle avec son petit et une femelle un peu plus âgée. » Le zoo de paris qui a déployé des moyens importants pour sécuriser la zone et empêcher les animaux de quitter l’enceinte du zoo. Zoo qui reste actuellement fermé jusqu’à nouvel ordre.

 

Vos réactions