Babouins échappés au zoo de Vincennes : Le parc animalier a rouvert ses portes au public ce samedi midi | Actu-Mag.fr
4:54 - mercredi juillet 18, 2018

Babouins échappés au zoo de Vincennes : Le parc animalier a rouvert ses portes au public ce samedi midi

291 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Babouins
Illustration de trois babouins / Pixabay

Ce samedi midi, le parc animalier de Vincennes a rouvert ses portes au public. La veille, le zoo avait été contraint de fermer ses portes en urgence au public, après qu’une cinquantaine de babouins s’étaient échappés de leur enclos.

Tout est rentré dans l’ordre dans la nuit de vendredi à samedi au Zoo de Vincennes. Les équipes du parc sont parvenues à ramener les singes restants dans leur enclos. La veille, une cinquantaine de primates étaient parvenus à s’échapper. Repérés par un soigneur dans les couloirs réservés aux personnels, le plan de secours du Parc zoologique avait alors été immédiatement déclenché.

La police ainsi que les pompiers avaient été mobilisés pour venir en aide aux équipes du parc. Parc qui pour des raisons de sécurité avait immédiatement été fermé au public au moment de l’incident.Le public qui n’a jamais été au contact des singes, ces derniers ne se trouvant pas dans le parc animalier au moment de l’incident mais dans la partie réservée au personnel du zoo.

Au bout de quelques heures, les soigneurs sont parvenus à réintégrer la majeur partie du groupe de babouins dans son enclos. Seul trois d’entre eux, 2 femelles et un petit, manquaient à l’appel mais ces derniers avaient été localisés. Durant toute la nuit, les équipes se sont relayées pour veiller à ce que les singes regagnent leur espace aux côtés de leurs congénères. Finalement, ce n’est qu’aux environs de 4h15 du matin que les trois babouins ont regagné leur enclos comme le précise un communiqué du parc qui en a profité pour remercier ses équipes :  « Le professionnalisme des équipes animalières du parc a permis d’aboutir à cette issue favorable. »

📣 Réouverture du parc aujourd'hui à 12hNos 3 babouins qui manquaient à l’appel hier soir, 2 femelles et un petit, ont é…

Publié par Parc Zoologique de Paris sur vendredi 26 Janvier 2018

Vos réactions