États-Unis : En pleine audience du procès Nassar, le père des victimes se jette sur l'accusé | Actu-Mag.fr
7:15 - samedi septembre 22, 2018
  • Monde

États-Unis : En pleine audience du procès Nassar, le père des victimes se jette sur l’accusé

374 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Larry Nassar
Le père se jette sur l'accusé pendant le procès de Larry Nassar / Capture Youtube

Un père de famille affecté par le témoignage de ses filles n’a pu s’empêcher de se jeter sur l’accusé en pleine audience du procès de Larry Nassar.

Aux États-Unis, à Charlotte (Michigan) se tient en ce moment le procès de Larry Nassar. Un l’ex-médecin de la Fédération américaine de gymnastique qui est accusé d’avoir abusé d’au moins 265 jeunes pendant près de vingt-ans. C’est l’affaire la plus importante de l’histoire du sport américain. Le procès de Larry Nassar est donc très hautement sécurisé compte tenu des nombreuses menaces dont l’accusé fait l’objet de la part des familles des victimes.

Ce vendredi, au cours de l’audience, un père de famille était également présent pour assister aux témoignages de deux de ses trois filles qui font parties des victimes de Larry. Après le témoignage des jeunes filles, le papa a demandé à vouloir prendre la parole avant d’expliquer à la juge qu’il souhaitait rester avec l’accusé quelques minutes dans une pièce fermée.

Chose que la cour lui a évidemment refusé. Dans un ultime geste, le père de famille s’est alors jeté sur l’accusé avant d’être rapidement écarté puis maîtrisé par les policiers. « Je veux ce fils de pute » a alors lancé le père des victimes avant d’expliquer à la procureure Angela Povilaitis « Vous n’avez pas vécu ce que j’ai vécu. » puis l’homme s’est de nouveau tourner vers les policiers qui le menottait « Qu’est-ce que vous feriez si ça vous arrivait à vous ? »

Face à cet incident, le procès a été suspendu pendant 20 minutes. L’accusé n’a pas été touché physiquement tandis que le père de famille a été sorti de la salle d’audience.

Vos réactions :

Filed in