Essonne : Nuit compliquée sur la N118 pour plusieurs automobilistes pris au piège ! | Actu-Mag.fr
3:06 - samedi septembre 22, 2018
  • Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Essonne : Nuit compliquée sur la N118 pour plusieurs automobilistes pris au piège !

330 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
N118
La N118 ce mercredi matin / Photo Twitter @jmdigne

La neige tombée ce mardi après-midi sur l’Ile-de-France a provoqué un record historique de bouchons en région parisienne. Plusieurs centaines d’automobilistes se sont retrouvés bloqués au niveau de Vélizy sur la N118.

720 km de bouchons, un record battu ce mardi soir à 19 heures en l’Île-de-France. Plusieurs usagers de la route se sont retrouvés rapidement bloqués en Essonne, sur la N118 qui a été fermée à la suite des intempéries. Plusieurs centaines de conducteurs ont été contraints de quitter leurs véhicules pour rejoindre des gymnases comme celui de la commune de Bièvres. D’autres ont passé la nuit dans le centre commercial de Vélizy 2, qui a ouvert spécialement ses portes pour accueillir les naufragés de la route.

Des conducteurs qui ont parfois fait plusieurs kilomètres à pied sur la nationale avant d’être pris en charge par les services techniques des communes avoisinantes. La N118 est toujours fermée ce mercredi tandis que les déneigeuses sont à pied d’œuvre pour nettoyer les accès. Ce matin, les conducteurs qui avaient passé la nuit dans un gymnase, on pu regagner leurs véhicules. A Bièvres, les automobilistes ont été emmenés en navette pour récupérer leurs voitures qui ont passé la nuit sur la N118.

10 départements sont toujours placés en vigilance orange

Ce mercredi matin, Météo France place encore 10 département en vigilance orange. Parmi eux, les départements de l’Aube (10), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Yonne (89), Essonne (91) et Val-d’Oise (95). Si les chutes de neige vont s’estomper dans le milieu de l’après-midi, la baisse des températures vont provoquer des phénomènes dangereux, rendant les axes routiers glissants. La préfecture recommande aux automobilistes de ne pas prendre leurs véhicules ce mercredi et de limiter leurs déplacements.

Vos réactions :