L'homme qui a torturé un chien en le traînant derrière un scooter a été interpellé
9:02 - vendredi avril 20, 2018

L’homme qui a torturé un chien en le traînant derrière un scooter a été interpellé

247 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
chien
Gucci, le chien traîné derrière un scooter à Bobigny / Photo Fondation Assistance Aux Animaux

L’individu qui a torturé un chien dans un quartier de Bobigny en le traînant derrière lui avec son scooter a été appréhendé par la police ce samedi.

Mardi dernier, une vidéo particulièrement choquante avait été diffusée sur le réseau social Snapchat. Dans cette dernière (que nous n’avions pas souhaité diffuser), nous pouvions voir un jeune homme en train de traîner un chien derrière un scooter avant que ce dernier ne finisse avec las pattes ensanglantées. La scène filmée dans un quartier de Bobigny (Seine-Saint-Denis) avait immédiatement fait réagir la toile. De nombreux internautes, indignés par cet acte de cruauté, avaient rapidement alertés les autorités ainsi que les associations de défense animalière.

Depuis ce samedi, l’auteur des faits, un jeune homme de 20 ans a été placé en détention provisoire selon le Parisien. Ce dernier n’est pas le propriétaire de l’animal. Le chien qui se prénomme Gucci est un american staffordshire âgé de 3 ans. L’animal qui s’est fait traîner sur plusieurs mètres par son tortionnaire a eu la peau des pattes, du ventre et du museau arrachée comme le souligne le quotidien.

L’animal a été recueilli par le refuge de Morainvilliers

Gucci a été recueilli par le refuge de Morainvilliers situé dans les Yvelines. La Fondation Assistance Aux Animaux qui précise sur sa page Facebook que l’animal va bien et que les soigneurs font actuellement un bilan de santé. « Nous remercions 30 Millions d’Amis (Officiel) & le Commissariat de #Bobigny sans qui ce sauvetage n’aurait pu avoir lieu ! ».

Contacté par notre rédaction, la Fondation nous précise que l’animal a été saisi jeudi dernier. « Le chien est très maigre et fragile mais il va vite reprendre la forme dans notre refuge » nous fait savoir le refuge. La vidéo quant à elle aurait été tournée il y a plusieurs semaines.

GUCCI 🐾💖Arrivé hier dans l'un de nos refuges, "Gucci", le chien trainé par un individu en scooter, est au chaud, dans…

Publié par Fondation Assistance Aux Animaux sur vendredi 9 février 2018

Vos réactions