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Facebook perd des utilisateurs au profit de Snapchat.

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Les moins de 25 ans sont de plus en plus nombreux à quitter Facebook pour aller sur Snapchat.

[dropcap]D[/dropcap]’après Emarketer, c’est aux États-Unis que la fuite est la plus perceptible. En 2018, ce sont plus de 2 millions d’utilisateurs de moins de 25 ans qui partiront de Facebook pour aller sur Snapchat. Soit une baisse de -5,6% pour les 12-17 ans et de -5,8% pour les 18-24 ans. Snapchat n’est pas le seul réseau social à récupérer des abonnés puisque Instagram prévoit une hausse de plus de 1,5 million d’utilisateurs. Pour rappel, Instagram est la propriété de Facebook depuis 2012 ce qui permet à ce dernier de plus ou moins équilibrer la balance en matière d’utilisateurs cumulés. Néanmoins, la tendance est à la baisse de fréquentation chez les plus jeunes utilisateurs.

Un tendance irréversible ?

Facebook reste le réseau social le plus utilisé au monde avec 1,86 milliard d’utilisateurs mensuels actifs pour un chiffre d’affaires de plus de 27 milliards de dollars. Snapchat, quant à lui totalise environ 180 millions d’utilisateurs dans le monde. La société de Mark Zuckerberg possède suffisamment de richesses pour investir dans de nouvelles technologies, comme le rachat en 2014 d’Occulus VR pour 2 milliards de dollars ou bien dans des systèmes de messagerie comme What’app en 2014 pour 19 milliards de dollars. Des investissements judicieux permettant à Facebook de se réinventer un peu plus régulièrement.

Le fonctionnement de Snapchat est original et séduit les plus jeunes. Il est peu probable que Facebook laisse ses jeunes utilisateurs partir sans réagir. Notons cependant que cette tendance ne concerne que les États-Unis, puisque dans le reste du monde, Facebook enregistre une hausse constante de ses utilisateurs.

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