4:37 - lundi février 19, 2018

Moscou : 71 morts dans le crash d’un avion juste après son décollage

67 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Moscou
Un avion de type Antonov 148 / Photo Dmitry A. Mottl CC

Un avion de ligne s’est écrasé non loin de Moscou ce dimanche. L’appareil transportait 65 passagers et six membres d’équipage.

Il n’y a eu aucun survivant à la suite du crash d’un avion qui venait de décoller quelques instants plus tôt de l’aéroport de Domodedovo (Moscou) ce dimanche. L’appareil, un Antonov An-148 de la compagnie Saratov Airlines devait atterrir à Orsk. Celui-ci a toutefois disparu des radars seulement deux minutes après son décollage. A son bord, se trouvaient 65 passagers et six membres d’équipage.

De son côté, Vladimir Poutine a présenté ses condoléance, aux familles des victimes qui se sont rapidement rendues à l’aéroport. Les médias russes ont précisé que le ministre des Transports, Maxim Sokolov, s’est également rendu sur place. D’importants moyens de secours ont été dépêchés pour venir récupérer les corps dispersés sur les lieux du crash. Une zone particulièrement étendue où est survenu l’accident. Une enquête a été ouverte.

Il est encore trop tôt pour connaître les circonstances exactes de cet accident mais selon les enquêteurs, plusieurs pistes sont étudiées. Tout d’abord les mauvaises conditions météorologiques qui pourraient être la cause du crash ou une erreur de pilotage. Selon France 24, l’appareil qui s’est écrasé ce dimanche aurait commencé à voler en 2010. Selon la compagnie Saratov, l’avion avait subi en 2016, une révision technique complète.

Vos réactions

News Feed
Filed in