Laura Smet

Voilà deux mois que Johnny Hallyday nous a quitté, laissant derrière lui des millions de fans dévastés mais surtout une famille déchirée. Les rumeurs de tension entre Laeticia, Laura Smet et David Hallyday, les deux aînés de Johnny, ont toujours été évoquées dans la presse mais elles sont plus que jamais ressorties depuis le décès du chanteur.

On se doutait que la question de l’héritage de Johnny serait compliquée, et c’est bien le cas. La famille du défunt chanteur est clairement divisée en deux: il y a d’un côté son épouse Laeticia  et leurs deux filles adoptives, Jade et Joy, et de l’autre côté Laura et David. Deux clans opposés, comme on avait pu le voir lors de la cérémonie d’adieux à la star, à l’église de la Madeleine, où Laeticia se trouvait assise loin des deux aînés de son défunt mari.

L’ancien avocat de Johnny, M. Renaud Belnet, avait fait savoir dans le Figaro que la situation de Johnny Hallyday était particulièrement compliquée. Les raisons ? Une famille recomposée, des biens dispersés partout, une nationalité française mais un exil aux États-Unis, un immense patrimoine musical… beaucoup de points s’annonçaient compliqués.

Et effectivement, un rebondissement a eu lieu ce lundi 12 février. Laura Smet a eu connaissance il y a quelques jours du testament de son père. Testament dans lequel ni elle si son frère David n’apparaissent, à sa grande surprise et à son grand désarroi. Il faut savoir que Johnny a rédigé son testament aux États-Unis, où il avait une maison. Ainsi, si en France, la personne qui rédige son testament doit obligatoirement léguer ses biens à ses enfants, la situation est beaucoup plus libre dans les pays anglo-saxons où la personne choisit de léguer ses biens à qui elle veut.

Et c’est ce qu’a choisi Johnny, qui a légué l’intégralité de ses biens à sa femme Laeticia et à leurs filles Jade et Joy. Laura a exprimé sa tristesse dans une lettre adressée à son défunt père, qu’elle a rendue publique et qu’a publié Le Figaro. Une lettre très touchante dans laquelle elle se demande: « que vais-je lui transmettre ( à son enfant) de toi, toi que j’admire tant? ». La jeune femme y exprime aussi sa douleur de n’avoir pu dire au revoir à son papa. Enfin, elle annonce qu’elle ne souhaite pas en rester là: « j’ai choisi de me battre ». Laura a effectivement pris les choses en main, à l’aide des ses avocats: elle a entamé une procédure judiciaire, à laquelle s’est joint son frère David, afin de contester le testament de leur père.

Interrogée sur cette affaire, Laeticia, à qui tout le patrimoine du chanteur doit revenir, s’est dit « écœurée » par cette histoire. Certains journalistes affirment que Johnny voulait que sa femme, qui ne travaille pas, eusses de quoi subvenir aux besoin de leurs petites filles encore très jeunes, et les mettent à l’abri. Alors que Laura et David ont déjà leur carrière et de bons moyens financiers. Toutefois ce testament semble ne pas être une question financière pour Laura, mais plutôt une question de principes, la jeune femme ne voulant pas se sentir exclue de la famille et souhaitant avoir quelque chose à transmettre à ses enfants, quelque chose ayant une valeur familiale.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Marina Bazeau
Load More In People

Découvrez aussi

Inculpé pour viol et agression sexuelle, Harvey Weinstein ressort menotté du commissariat de New-York !

Près de sept mois se sont écoulés depuis le début de l’affaire d’Harvey Weinst…