Le délégué interministériel à la sécurité routière s'excuse après avoir été pris en flagrant délit en train de se garer sur une piste cyclable | Actu-Mag.fr
3:37 - samedi septembre 21, 1135
  • Télévision

Le délégué interministériel à la sécurité routière s’excuse après avoir été pris en flagrant délit en train de se garer sur une piste cyclable

337 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Emmanuel Barbe
Emmanuel Barbe, le le délégué interministériel à la Sécurité Routière / Capture M6

Face aux nombreuses critiques dont il a été victime, le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe s’est excusé.

Et pour cause, le délégué a été filmé par les caméras de M6 pendant le JT du 19/45, sortant d’un véhicule alors que celui-ci était garé sur une piste cyclable. Ce dernier était interviewé dans le cadre du reportage de la chaîne qui s’intitulait « Arrêté pour… bonne conduite » faisant référence à l’initiative de la gendarmerie de Dordogne qui récompensait ses bons conducteurs. Pour ce non-respect du code de la route, Emmanuel Barbe n’a pas eu de contraventions mais une vague de critiques à son encontre de la part d’internautes furieux envers son comportement.

Le Monsieur sécurité routière censé montrer le bon exemple, a finalement présenté ses excuses face à la polémique. « Je suis profondément désolé de m’être mal garé et adresse toutes mes excuses aux cyclistes. La sécurité routière, c’est être #TousResponsables, y compris moi. » dans un message que celui-ci a fait relayer par la sécurité routière.

Des excuses qui n’ont toutefois pas suffi au collectif FaràVélo qui œuvre pour le bon usage du vélo en ville. Ces derniers expliquent : « L’image montre que M. Barbe pense “automobile” et pas “vélo”. Ni lui ni son équipe ne s’aperçoit de l’énormité qu’il commet sans sourciller. Des excuses, c’est bien. Dire “on va changer cette mentalité par des mesures concrètes”, ce serait bien, bien mieux. » peut-on lire sur le compte twitter du collectif.

Vos réactions :