Salon de l'agriculture : Rencontre avec Haute, la vache égérie de l'édition 2018 - Actu-Mag.fr | Actu-Mag.fr
3:37 - vendredi septembre 21, 7151
  • Culture / Découverte
  • Reportages

Salon de l’agriculture : Rencontre avec Haute, la vache égérie de l’édition 2018

358 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Haute
La vache égérie SIA2018 - Haute / Photo J/R ©Actu-Mag.fr

La porte de Versailles accueille depuis ce samedi, la plus grande ferme agricole à Paris. Nous avons rencontré Haute, la vache égérie de cette édition 2018 mais également son propriétaire, Thibaut Dijols, fier de sa région de l’Aubrac située dans le Centre-sud du massif central et aux confins des trois départements de l’Aveyron.

La 55ème édition du Salon de l’agriculture, c’est parti. Après Fine de l’édition 2017, c’est désormais au tour de Haute, de devenir la vache égérie de ce rendez-vous agricole incontournable. Une fierté pour son éleveur Thibaud Dijols comme il nous le confie. « C’est beaucoup de bonheur et beaucoup d’émotions à chaque fois qu’on peut présenter et revaloriser au mieux cette race et tout ce territoire. » ce dernier ajoutant « l’affiche reflète tout à fait le territoire Aubrac où la vache est couchée sur le sol. »

Les visiteurs pourront, durant une semaine, venir se prendre en photo aux côtés de cette vache originaire de l’Aubrac qui n’est pas venue seule. Cette dernière étant tout le temps auprès de son  veau. Un petit qui fait déjà le bonheur du public venu très nombreux ce samedi pour venir admirer la nouvelle star du salon.

Emmanuel Macron a rencontré Haute !

Présent également ce samedi durant toute la journée du salon, le président Emmanuel Macron a pu rencontrer l’éleveur et son égérie 2018. « Monsieur Macron, on a eu la chance, l’honneur et le grand bonheur de pouvoir le rencontrer, de pouvoir communiquer avec lui pendant de longues petites minutes. Il a ressenti beaucoup de passion envers nous et du travail très familial, c’est ce qui lui a plus. » explique Thibaut.

Les visiteurs ont donc jusqu’au dimanche 4 mars pour venir découvrir cette vache égérie, qui trône à l’entrée du pavillon 1 du salon.

Vos réactions :

News Feed