Un acrobate du Cirque du Soleil fait une chute mortelle en Floride | Actu-Mag.fr
9:02 - mercredi juillet 18, 2018

Un acrobate du Cirque du Soleil fait une chute mortelle en Floride

1767 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
acrobate
L'acrobate Yann Arnaud / Capture Instagram yannarnophoto

Dramatique accident en Floride samedi soir, quand un acrobate de la troupe du Cirque du Soleil a fait une chute mortelle en pleine représentation.

Le Cirque du Soleil est endeuillé depuis ce samedi soir et ceci après la mort d’un des membres de la troupe de spectacle. L’acrobate Yann Arnaud, un français âgé de 38 ans, a fait une chute pendant un numéro de sangles aériennes de son spectacle VOLTA. Le jeune homme a été immédiatement transporté à l’hôpital où il est malheureusement décédé des suites de ses blessures.

Yann Arnaud était très heureux à l’idée de présenter son numéro aérien comme il l’avait écrit quelques heures avant le drame sur son compte Instagram : « Après tant de travail, d’entrainement et de mise en scène, notre duo de straps est enfin prêt pour le spectacle de ce soir. » L’acrobate aurait chuté de plusieurs mètres après avoir perdu prise sur sa sangle selon le MailOnline. Ce dernier était père de deux petites filles. Yann Arnaud travaillait depuis plus de 15 ans pour le Cirque du Soleil. Le cirque qui ce dimanche, a publié un long message sur sa page Facebook à la suite de la disparition de l’acrobate.

De son côté, Daniel Lamarre, Président et chef de la direction du groupe du Cirque du Soleil, a déclaré : « La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie. Yann était avec nous depuis plus de 15 ans et était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître. Au cours des jours et semaines à venir, nous concentrerons notre énergie à appuyer la famille de Yann et tous nos employés, particulièrement l’équipe de VOLTA, alors que nous traversons ces moments difficiles tous ensemble. »

Le Cirque qui était actuellement à Tampa (Floride) a été contraint d’annuler les deux derniers spectacles qui étaient prévus dans cette région des États-Unis.

Publié par Cirque du Soleil sur dimanche 18 mars 2018

Vos réactions

News Feed
Filed in