Rhône : Un mort et un blessé grave dans un accident de manège à sensation à Neuville-sur-Saône - Actu-Mag.fr
3:24 - samedi avril 23, 2444

Rhône : Un mort et un blessé grave dans un accident de manège à sensation à Neuville-sur-Saône

145 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
manège
Le manège Twister / Capture Youtube

La fête foraine a tourné au drame ce samedi après-midi à Neuville-sur-Saône (Rhône) après un dramatique accident de manège.

L‘accident s’est produit en fin d’après-midi sur un manège à sensation intitulé « Twister ». Un manège installé à l’occasion de la fête foraine annuelle de la commune de Neuville-sur-Saône, pour les fêtes de pâques. Pour des raisons que l’on ignore pour le moment, la structure du manège se serait effondrée après avoir rencontré un problème technique, provoquant ainsi la chute d’une nacelle qui a été projetée au sol.

De son côté BFMTV précise qu’un enfant aurait été éjectée avant que cette dernière ne heurte un abribus. Un homme âgé de 40 ans, est quant à lui décédé des suites de ses blessures après avoir été heurté par une pièce de la nacelle. Dans un communiqué de presse publié par le préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et Rhône, le bilan fait état d’un mort, d’un enfant âgé de 8 ans qui a été grièvement blessé et actuellement en urgence relative.

Un important dispositif de secours a été déployé sur place pour prendre en charge les victimes.

Le préfet qui précise qu’une douzaine d’autres personnes dont un adulte, 7 adolescents et 4 enfants ont été pris en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique.

Le manège était pourtant un habitué de cette fête foraine qui est présente tous les ans dans la commune à l’occasion des fêtes de pâques. Une enquête a été ouverte pas la gendarmerie afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Et surtout savoir si l’attraction était en règle et quelle disposait de toutes les normes de sécurité. Le forain a quant à lui été placé en garde à vue pendant le temps des investigations. La fête foraine a également été fermée sur décision du Maire de la commune de Neuville-sur-Saône.

Le manège Twister en 2017

Ce manège a sensation permet à plusieurs personnes de prendre place en binôme dans de nacelles qui sont montées sur une structure circulaire. Ces dernières qui se mettent ensuite à tourbillonner tout en s’élevant dans les airs.

Vos réactions

News Feed
Filed in