Accident de manège à Neuville-sur-Saône : Le forain a été mis en examen - Actu-Mag.fr | Actu-Mag.fr
7:35 - jeudi juillet 19, 2018

Accident de manège à Neuville-sur-Saône : Le forain a été mis en examen

157 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
manège
Le manège est en cours d'expertise / Capture France 3

L’enquête se poursuit quelques jours après l’accident de manège à Neuville-sur-Saône qui a coûté la vie à un homme et en a blessé deux autres.

Ce lundi 2 avril, le forain et propriétaire du manège qui s’est effondré samedi, a été mis en examen pour « homicide involontaire » et « blessures involontaires ». Si les enquêteurs cherchent à comprendre les circonstances exactes de l’accident et de vérifier la conformité de l’attraction, de son côté l’avocat du forain s’est confié à France Info. Ce dernier a assuré que le manège « était bien entretenu ».

François Saint-Pierre a ajouté que l’attraction « ne présentait pas de défectuosité apparente » et que celui-ci était conforme après avoir subi plusieurs contrôles techniques annuels comme le stipule la réglementation.  L’avocat souhaite toutefois rester très prudent tout en précisant ne pas pouvoir en dire plus à ce stade de l’enquête. Seul, un expert spécialisé dans ce type de manèges pourra tirer toutes les conclusions de ce dramatique accident.

Le forain qui est actuellement entendu par les gendarmes serait « accablé » par l’accident comme le précise la chaîne d’information. D’autant plus que ce dernier n’est pas un novice en la matière puisqu’il exerce ce métier depuis plus de 30 ans. Le forain qui n’a malheureusement rien pu faire pour éviter le drame quand il a vu son manège s’effondrer sous ses yeux. Des sources proches de France Info évoquent toutefois d’importants problèmes mécaniques et d’entretien.

Seul le rapport final de l’enquête permettra d’en savoir plus sur les circonstances exactes de cet accident.

La compagne de Lionel, décédé dans l’accident du manège, s’exprime pour la première fois

Mylène, la compagne de Lionel qui est décédé des suites de ses blessures après l’effondrement du manège, s’est exprimée pour la première fois ce lundi 2 avril face aux caméras de BFMTV. Cette dernière revient sur ce terrible accident qui a coûté la vie à son mari. Elle confirme que son compagnon était bien à bord de l’attraction quelques instants avant d’être éjecté. « Le manège a commencé à monter, à prendre beaucoup de hauteur. D’un seul coup, il allait vraiment très vite et on a senti un affaissement et notre nacelle s’est décrochée et a penché sur la droite. »

Mylène a ensuite expliqué que le forain avait tenté de stopper le manège mais en vain. Des éléments du décor, ont alors commencé à se détacher, explique cette dernière : « tous les papillons sont tombés sur nous et j’ai ensuite entendue ma fille crier. Le manège commençait à descendre et c’est à ce moment là que Lionel a été emporté de haut et il a atterri vers l’arrêt de bus par terre. » confie la jeune femme encore traumatisée par ce qu’elle a vécu.

Vos réactions

News Feed
Filed in