Des rats filmés en train de grouiller dans le rayon boulangerie du Carrefour d'Evry 2 | Actu-Mag.fr
2:56 - mercredi juillet 18, 2018

Des rats filmés en train de grouiller dans le rayon boulangerie du Carrefour d’Evry 2

204 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Carrefour
Des rats filmés en train de grouiller sur les étales d'un rayon boulangerie Carrefour / Capture Vidéo baki grappler

Un internaute a filmé il y a quelques jours, des rats en train de se promener sur les étales de la boulangerie située dans le Carrefour d’Evry 2.

Ce client n’est pas prêt de remettre les pieds au rayon boulangerie du Carrefour d’Evry 2 et ceci après avoir découvert plusieurs rats. Dans la vidéo de Baki publiée le 31 mars dernier sur Youtube, on peut-y apercevoir plusieurs rongeurs en train de jouer sur les palettes destinées à y préparer les pains. « on es à Evry Courcouronnes, au Carrefour de l’Agora et ils sont en train de jouer » explique Baki qui ajoute « c’est la où ils préparent nos pains tous les jours. »

Des conditions d’hygiènes qui laissent à désirer…

La vidéo qui a été vue près de 250.000 fois a été très commentée sur les réseaux sociaux. D’autant plus que celle-ci survient un mois après une vidéo filmée dans le même magasin. L’incident qui s’était produit en février dernier au rayon enfant, montrait une gigoteuse en partie trouée par une famille de souris qui avait élu domicile à l’intérieur du vêtement pour bébé. Le vêtement qui était jonché d’excréments et d’urine de souris.

Carrefour présente ses excuses

Le groupe qui avait présenté ses excuses à la suite de ce premier incident, précisant qu’il s’agissait d’un « cas isolé », a réagi suite à ce deuxième incident : « Nous tenons à vous présenter nos excuses. Depuis la première alerte en février, la direction du magasin a intensifié ses contrôles et mis en place des moyens importants supplémentaires de nettoyage des réserves et des alentours du magasin, une intervention quotidienne d’une société de dératisation et un dispositif de contrôle renforcé. Par ailleurs, la direction a procédé à des travaux d’étanchéité. » explique Carrefour.

L’enseigne poursuit : « L’administration est passée ce matin (DDPP 91) pour examiner les mesures prises par le magasin depuis 2 mois et a constaté l’effectivité des dispositions prises. La direction tient à rappeler que ces mesures s’inscrivent sur le long terme et que toutes les équipes sont mobilisées pour apporter un service de qualité à leurs clients. »

Des explications que le groupe a mis à exécution car depuis ce jeudi, plusieurs bâches ont été déposées au niveau du rayon boulangerie qui a été entièrement vidé. Des travaux sont en cours selon le Parisien. Le quotidien qui précise que le parquet d’Evry procède actuellement à des investigations afin de déterminer la ou les causes qui sont à l’origine de la présence des rongeurs et de savoir si il y a eu des négligences de la part de l’enseigne.

Des souris s’invitent dans une gigoteuse du rayon bébé (Carrefour)

Vos réactions