Jacques Higelin nous a quitté à l'âge de 77 ans | Actu-Mag.fr
7:19 - samedi septembre 22, 2018
  • Musique

Jacques Higelin nous a quitté à l’âge de 77 ans

246 Vues Elise Thierry 0 Commentaires
Jacques Higelin
Le chanteur Jacques Higelin / Photo Benoît Derrier CC BY-SA 2.0

La série noire continue, Jacques Higelin n’est plus.

L’artiste de 77 ans nous a quitté ce vendredi 6 avril, par une matinée de printemps ensoleillé. D’abord acteur (notamment « Le bonheur est pour demain », « Bébert et l’Omnibus»), il avait pris une place importante sur la scène musicale françai se des années 1970 et 1980. Après un passage à vide, il retrouvait les faveurs du public à la fin des années 2000.
En bon homme de scène, Higelin avait participé au premier Printemps de Bourges, en 1977, en compagnie de Charles Trénet. Il était également présent en 1984 aux premières Francofolies de La Rochelle.

Parmi tous les hommages que l’on peut entendre dans les médias et voir sur les réseaux sociaux depuis ce matin, l’ancien Premier ministre Manuel Valls rend hommage à « une personnalité, une voix et une silhouette uniques ». Quant à l’animateur Christophe Dechavanne, ce dernier fait part du « fantasque fantastique Jacques Higelin s’en est allé lui aussi. »

Il nous reste ses plus belles mélodies

Mona Lisa Klaxon

Tombé du ciel

Paris New York New York paris

Champagne

Quel plus bel héritage pour un artiste que de nous laisser, en plus de son sublime répertoire, ses deux enfants chanteurs, Arthur H et Izïa (également actrice, elle a joué dans Samba) ainsi que le comédien Kên Higelin. Il avait d’ailleurs écrit pour celle ci «Ballade pour Izïa » entre autres.

Son fils Arthur n’était pas en reste, puisqu’ils avaient interprété ensemble « Le Destin du Voyageur »

En tout cas à la rédaction d’Actu mag, nous on pourra toujours dire je t’aime, grâce à notre chanson préférée :

«Je ne peux plus dire je t’aime»

Vos réactions :

Filed in