Essonne : Le maire de Wissous arrêté après avoir menacé des gens du voyage | Actu-Mag.fr
5:33 - mercredi septembre 26, 2018
  • Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Essonne : Le maire de Wissous arrêté après avoir menacé des gens du voyage

243 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Police
Illustration d'une interpellation

Le maire de Wissous (91), Richard Trinquier a été arrêté, après avoir menacé des gens du voyage avec une arme de poing.

Depuis dimanche après-midi, Richard Trinquier, maire de la commune de Wissous en Essonne, a été placé en garde à vue. Selon les informations du Parisien, l’élu a été appréhendé par la police alors qu’il était en train d’empêcher l’installation de gens du voyage sur le parking d’une crèche privée, située à proximité des autoroutes A6 et A10. Ce sont ces derniers qui ont appelé la police face à la situation tendue.

Au moment de son interpellation, le maire était porteur d’une arme de poing de type 9 mm ainsi que d’un sabre. Ce dernier était aussi équipé d’un gilet pare-balles comme le précise le quotidien. Richard Trinquier n’était pas seul puisqu’il était accompagné de son premier adjoint ainsi que de deux policiers municipaux. On ignore si ces derniers étaient en service ou non pendant les faits.

Une enquête a été ouverte à la suite de cet incident pour « violence avec armes en état d’ivresse » comme le confirme le journal, et confié à la police de l’Essonne.

Le conseil municipal reporté !

A la suite de l’incident, le conseil municipal qui devait avoir lieu ce lundi 9 avril, a été reporté à une date ultérieure comme en témoigne le message publié sur la page Facebook de Richard Trinquier.

Le conseil municipal du Lundi 9 Avril 2018 est reporté à une date ultérieure.

Publiée par Richard Trinquier sur lundi 9 avril 2018

Vos réactions :