Paris : Un drame évité de peu sur un manège de la foire du Trône | Actu-Mag.fr
8:56 - mercredi juillet 18, 2018

Paris : Un drame évité de peu sur un manège de la foire du Trône

192 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Trône
Le manège La Boule à la Foire du Trône / Capture Youtube

Une femme a eu la peur de sa vie sur un manège de la foire du Trône qui a connu un incident.

La foire du Trône qui est actuellement présente sur la pelouse de Reuilly dans le 12ème arrondissement de Paris du 30 mars au 27 mai, a connu un incident sur un manège seulement quelques jours après l’ouverture de la fête. Un drame évité de peu pour une jeune femme de 19 ans. La jeune femme qui se prénomme Neda s’est confiée au Parisien et a expliqué avoir eu la peur de sa vie : « J’ai cru mourir. Je hurlais ! Ne lâche pas ! ».

La barre de sécurité a cédé !

Jeudi dernier, cette dernière décide de faire l’attraction intitulée « La Boule », un manège à sensation qui catapulte ses passagers à 45 mètres de hauteur. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu pour la jeune femme. Lors du catapultage, l’une des barres de sécurité du manège où était assise Neda, a cédé avant de venir frapper la jambe de cette dernière. Sur le moment, la victime ne s’est pas aperçue que la barre s’était détachée. Ce n’est qu’à l’arrivée, que son compagnon a fait remarquer au forain le problème, demandant à celui-ci : « C’est normal ça ? » chose à laquelle ce dernier à répondu « non, ce n’est pas normal » puis d’ajouter « vous avez eu de la chance… ».

Une enquête est en cours

A la suite de l’incident, Frédéric, le cogérant de l’attraction interrogé par le Parisien a expliqué : « C’est une barre de confort qui maintient les mains. Ce n’est pas obligatoire pour faire fonctionner la machine. » Le quotidien précise qu’une enquête a été ouverte après que le couple ait montré la vidéo aux policiers. Une enquête pour « blessure involontaire par manquement d’une obligation de sécurité ou de prudence » a été ouverte.

Ce n’est pas la première fois que la foire du Trône connait des incidents sur ses manèges, l’année dernière, une jeune fille avait frôlé la mort après que son harnais se soit décroché sur un manège à sensation. La victime avait été suspendue par les pieds, la tête en arrière à plusieurs mètres de hauteur. Puis quelques jours plus tard, c’est une autre jeune fille qui avait été blessée à l’épaule et à la main après avoir chuté dans un manège.

Vos réactions