Taxi 5 : Franck Gastambide est « La relève » ! | Actu-Mag.fr
9:32 - mardi septembre 25, 2018
  • Ciné

Taxi 5 : Franck Gastambide est « La relève » !

230 Vues Elise Thierry 0 Commentaires
Taxi 5
Taxi 5 / Capture

ALERTE GÉNÉRALE ! ! ! Taxi 5 ressort du garage.

Le 5ème volet de la série sur la voiture de taxi marseillais la moins conventionnelle du cinéma est enfin sur nos écrans. Déjà sorti depuis le 7 avril dans les salles de la cité phocéenne, le film est enfin disponible sur tout le territoire français.

Retour en arrière

Le premier « Taxi » était sorti en 1998, et avait remporté un franc succès, grâce à son réalisateur Luc Besson et son casting avec Samy Naceri, Marion Cotillard et Frédéric Diefenthal. S’en étaient suivis 3 suites, « Taxi 2 », « Taxi 3 » et « Taxi 4 ».

Voici donc « Taxi 5 : La relève », réalisé et joué par Franck Gastambide (les Kaira, Pattaya..). Ce dernier est accompagné de l’humoriste Malik Bentalha.
Du casting original, on retrouve le commissaire Gibert, joué par un Bernard Farcy plus en forme que jamais dans ce nouveau volet.

Et l’histoire ça donne quoi ?

Franck Gastambide, joue Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception qui attend une promotion qui n’arrivera sans doute jamais, et se fait parachuter, à défaut d’intégrer le raid, dans la police municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari.

Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc. Ce dernier qui n’est autre que Malik Bentalha qui joue « l’héritier » de Samy Naceri qui n’a pas souhaité participer à l’aventure de ce cinquième volet. A la police de Marseille, Marot y rencontre Monsieur Poulpe (studio Bagel, émissions Les recettes pompettes, Crac crac) et Anouar Toubali (Pattaya).

Le vrai personnage du film, c’est bien sûr la Peugeot 406, dépoussiérée par Sabrina Ouazani, garagiste sexy et convaincante de la situation. Il y a deux italiens dans Taxi 5 : le faux, joué par Ramzy Bedia et le vrai, l’excellent tout droit sorti de la série à succès, Gomorra Salvatore Esposito, qui joue le grand méchant de l’histoire.

Notons l’apparition du plus marseillais des rappeurs à savoir le chanteur Soprano et l’humoriste Waly Dia. On est clairement sur un film de copains, fait avec amour et qui nous rappel les précédents volets. Un film sincère qui va faire rire les salles françaises. Taxi sort dans les salles ce mercredi 11 avril.

Et pour se mettre dans l’ambiance du film, voici le clip de « Va bene », du rappeur l’Algerino :

Vos réactions :

News Feed
Filed in