États-Unis : Une personne décède après l'explosion d'un réacteur en plein vol | Actu-Mag.fr
3:34 - dimanche août 17, 8183
  • Monde
FLASH INFO :

Décès de « La Reine de la Soul », Aretha Franklin à l'âge de 76 ans !

États-Unis : Une personne décède après l’explosion d’un réacteur en plein vol

189 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Southwest Airlines
L'avion de la compagnie Southwest Airlines après son atterrissage d'urgence / Capture NBC Philadelphia

La compagnie Southwest Airlines est en deuil après la mort d’un passager, survenue ce mardi à la suite de l’explosion d’un réacteur d’un Boeing 737 sur le vol 1380.

Dramatique accident sur un vol de la compagnie low cost américaine, Southwest Airliness ce mardi aux États-Unis. L’avion qui reliait New-York à Dallas a été contraint de se poser en urgence à Philadelphie. Ceci après l’explosion en plein vol d’un des réacteurs de l’appareil. La déflagration a été si forte, que le hublot qui se trouvait à proximité a volé en éclats. L’un des passagers qui était à proximité de la vitre, est malheureusement décédé comme le rapporte NBC Philadelphie.

Les masques à oxygène sont immédiatement tombés, provoquant la panique des passagers.

Immédiatement après la déflagration, les masques à oxygène sont tombés, provoquant la panique dans l’avion. L’appareil qui a été contraint de se poser en urgence à Philadelphie. Sur les réseaux sociaux, plusieurs passagers ont filmé le moment où l’explosion est survenue à environ 10.000 mètres d’altitude.

C’est le cas de Marty Martinez, qui se trouvait à seulement quelques rangs derrière le hublot qui a explosé, comme il l’écrit sur sa page Facebook. « Le vol 1380 de New York à Dallas a atterri en urgence à Philadelphie. Le moteur a explosé en l’air, brisant la fenêtre qui se trouvait à seulement trois sièges de moi. Une femme qui se trouvait assise sur le siège, près de la fenêtre a été grièvement blessée. » On ignore pour le moment si cette femme est la personne décédée, l’information n’ayant pas été encore confirmée par les autorités américaines. Le MailOnline, précise toutefois qu’une passagère a été aspirée vers la fenêtre au moment de la dépressurisation avant d’être secourue par d’autres passagers. C’est cette même personne qui a été emmenée dans un état critique vers l’hôpital de Philadelphie après que l’appareil se soit posé en urgence.

Le patron de la compagnie présente ses condoléances à la famille de la victime

De son côté, le patron de la compagnie Southwest, Gary Kelly a tenu à s’exprimer pour adresser « sincères condoléances » à la famille de la victime dans un message vidéo publié sur la chaîne Youtube de la compagnie.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes qui ont conduit à l’explosion du réacteur de l’appareil.

Publiée par Marty Martinez sur mardi 17 avril 2018

Publiée par Marty Martinez sur mardi 17 avril 2018

Publiée par Marty Martinez sur mardi 17 avril 2018

Publiée par Marty Martinez sur mardi 17 avril 2018

 

Vos réactions

Filed in