Manifestation de motards contre les 80 km/h à Aix : Un automobiliste fonce dans le cortège et une bagarre éclate
12:27 - mercredi avril 25, 2018

Manifestation de motards contre les 80 km/h à Aix : Un automobiliste fonce dans le cortège et une bagarre éclate

73 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
motards
Un cortège de motards / Illustration Pixabay

Les motards étaient nombreux à manifester contre l’abaissement de la vitesse à 80km/h ce week-end. Malheureusement, l’une des manifestations a dégénéré à Aix.

Les motards en colères, ont manifesté dans plusieurs grandes villes de France durant tout le week-end contre la nouvelle mesure d’Emmanuel Macron et de la sécurité routière, visant à abaisser la vitesse de 90 à 80 km/h.

Des motards blessés à coups de couteau

Mais un incident particulièrement violent a éclaté en marge de la manifestation dans la ville d’Aix-en-Provence ce samedi, quand un automobiliste aurait selon plusieurs témoins, foncé dans le cortège de motards. Sur la vidéo filmée par l’un d’entre eux, on peut-y voir le conducteur reculer dans plusieurs motos stationnées le long du cortège. Ce dernier aurait également brandi un couteau de chasse avant de blesser deux motards selon la publication Facebook de Mr Saooty. Un motard a été blessé aux deux mains et un second au bras. Les victimes ont été prises en charge par les pompiers.

Immédiatement, plusieurs conducteurs de deux roues se sont alors rués sur le véhicule de l’individu afin de le stopper dans sa course folle. Son véhicule a été roué de coups. Certains motards n’ont pas hésité à utiliser leurs casques sur les vitres de la voiture. Malgré cela, l’automobiliste est parvenu à prendre la fuite.

Toujours sur sa page Facebook, Mr Saooty a donné des nouvelles des deux motards blessés au cours de l’incident. «Le premier a eu 3 points de suture au bras. Heureusement qu’il avait son blouson de moto. Le deuxième, plus gravement blessé aux mains a été opéré dans la soirée.» explique ce dernier.

On ignore toutefois si le conducteur du véhicule a été appréhendé par la police à la suite de cette altercation.

Vos réactions

Filed in