Le célèbre Dj Avicii est décédé ce vendredi à l'âge de 28 ans. | Actu-Mag.fr
7:34 - dimanche juin 24, 2018

Décès du Dj Suédois Avicii à 28 ans : Le monde de l’électro est en deuil !

279 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Avicii
Le Dj Avicii est mort / Photo CC BY-SA 4.0

Le célèbre Dj Avicii est décédé ce vendredi à l’âge de 28 ans.

Le monde de la musique électronique est en deuil  ! Et ceci après la mort du Dj et producteur le plus célèbre du monde à savoir Avicii. Le jeune homme de son vrai nom, Tim Bergling est décédé à Oman selon un communiqué de son manager.

« C’est avec une profonde tristesse, que nous annonçons la perte de Tim Berling, également connu sous le nom d’Avicii, qui a été retrouvé mort à Muscat (Oman) ce vendredi 20 avril. » Pour le moment, les circonstances de la mort de l’artiste n’ont pas été communiquées. Le manager demande à ce que l’intimité de l’artiste soit respectée ajoutant qu’il ne fera pas de déclarations supplémentaires.

Avicii avait notamment collaboré avec de grands artistes comme Rita Ora, Nicky Romero, Martin Garrix ou encore Robbie Williams. Il y a deux ans, l’artiste Suédois avait surpris tout ses fans en annonçant qu’il mettait fin à sa carrière. C’est sur sa page Facebook que Avicii avait expliqué qu’il souhaitait se consacrer à d’autres domaines que la musique en ajoutant « être fatigué d’être célèbre » puis d’ajouter « Je ne lâcherait jamais la musique – je continuerai à parler avec mes fans à travers elle, mais j’ai toutefois décidé que cette année 2016 sera ma dernière année de tournée ».

Dépendant à l’alcool ?

De son côté, le site TMZ explique que le Dj était dépendant à l’alcool et qu’il avait tenté de combattre son addiction par le passé. Ce dernier avait été hospitalisé à deux reprises pour cette dépendance. Aujourd’hui, le monde de l’électro pleur l’artiste qui s’est fait connaître en Europe avec son titre Seek Bromance en 2011. Mais c’est en 2013 que son morceau Wake Me Up! rencontre un véritables succès qui bat tous les records.

De son côté, le magazine Forbes avait classé Avicii dans le top trente des personnalités de moins de 30 ans, les plus influentes du monde dans le domaine musical. Le dj qui avait été nominé pour 2 Grammys était également nominé pour les Billboard Music Award. Le jeune homme était considéré comme l’un des des Dj les mieux payés du monde qui avait gagné près de 28 millions en 2014, toujours selon le magazine Forbes.

Avicii : Retour sur ses titres à succès :

Décès d’Avicii : Ses collègues Dj, lui rendent hommage !

De nombreux artistes et amis d’Avicii lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de son décès ce vendredi. « Tellement choqué par les nouvelles. Tu as été une grande source d’inspiration pour moi. vous ne serez jamais oublié » écrit Kungs. De son côté, Calvin Harris a été dévasté par la nouvelle. « Une belle âme, passionnée et extrêmement talentueuse. Mes pensées et mon coeur vont à sa famille. Que Dieu vous bénisse. »

D’autres ont publié des clichés afin de se remémorer des soirées qu’ils ont passé aux côtés de leur ami. C’est le cas des Dj David Guetta, Martin Garrix ou encore Steve Aoki.

Vos réactions

Filed in