Un Youtubeur Espagnol risque d'être emprisonné pour avoir donné des gâteaux à base de dentifrice à un sans-abri | Actu-Mag.fr
11:58 - mercredi juillet 18, 2018

Un Youtubeur Espagnol risque d’être emprisonné pour avoir donné des gâteaux à base de dentifrice à un sans-abri

171 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
ReSet
Le Youtubeur Espagnol, Kanghua Ren allias ReSet / Capture Youtube

Le Youtubeur Espagnol, Kanghua Ren, connu sous le pseudo ReSet ne semble plus être amusé par ses canulars depuis quelques jours après avoir fait l’objet de poursuites judiciaires.

Originaire de Barcelone, le Youtubeur, ReSet qui est suivi par plus d’un millions d’abonnés est depuis quelques jours au centre d’une affaire judiciaire. Et ceci après la publication d’une vidéo en janvier 2017, dans laquelle celui-ci humiliait publiquement un SDF. Le jeune homme qui s’est spécialisé dans les canulars en tout genre n’avait pas hésité à s’en prendre à un Sans-Abri, en lui faisant une blague de très mauvais goût.

Sa vidéo avait attiré des milliers de visiteurs !

Dans sa vidéo, le jeune homme s’était filmé en train de remplacer la crème de biscuits Oreo par du dentifrice en justifiant : « ça l’aidera à garder ses dents propres. Je pense qu’il ne les avait pas lavées depuis qu’il était devenu pauvre, ah ah ah… » avant que ce dernier ne remette les biscuits à un SDF.

Le Youtubeur avait ensuite posté sa vidéo sur sa chaîne Youtube. Cette dernière avait rapidement suscitée l’indignation générale, obligeant ReSet à faire son mea-culpa, celui-ci se rendant compte qu’il avait été trop loin. D’autant plus qu’à la suite de son canular, le sans-abri lui avait expliqué, qu’il était tombé malade.

Selon le journal Espagnol El Pais, le jeune homme se retrouve actuellement devant la justice à la suite de cette affaire très largement relayée dans le pays. ReSet qui a gagné près de 2180 € avec sa vidéo pourrait fait face à une peine d’emprisonnement de deux ans de prison comme le précise le journal.

Vos réactions

Filed in