longjumeau

Des policiers ont été violemment pris à partie ce samedi soir. Certains d’entre eux ont été frappés.

De violentes échauffourées ont éclaté en début de soirée, rue Henri-Barbusse à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Aux environs de 21h00, une trentaine d’individus s’en sont pris à des policiers du commissariat local qui étaient en patrouille dans le secteur comme le relate le Parisien. Ces derniers ont reçu plusieurs projectiles ainsi que des menaces de mort comme le précise le quotidien.

Des individus qui n’ont pas hésité à frapper les policiers. Deux d’entre eux ont reçu des coups de poing au visage. Pour pouvoir s’extraire de l’attaque, les policiers qui ont été rejoints par d’autres effectifs ont été contraints d’utiliser des grenades de désencerclement ainsi que des flashballs pour écarter les assaillants.

Si on ignore pour le moment les raisons de cette agression particulièrement violente, la police a interpellé trois personnes. Toujours selon le Parisien, les trois individus âgés de 15 à 25 ont été appréhendés pour «  menaces de mort, violence sur personnes dépositaires de l’autorité publique et rébellion. »

De son côté, Alliance Police 94 a tenu à apporter son soutien aux policiers blessés à la suite de cette attaque. Sur la page Facebook ce l’association, on peut-y lire le message suivant : « Toute l’équipe d’Alliance 94 apporte son soutien aux effectifs de la BST Choisy-Le-Roi ainsi qu’aux équipages venus en renfort et confrontés hier soir à une horde d’émeutiers. ». Alliance Police 94 qui espère que les arrestations conduiront à des sanctions fermes de la part des autorités.

Toute l'équipe d'Alliance 94 apporte son soutien aux effectifs de la BST Choisy-Le-Roi ainsi qu'aux équipages venus en…

Publiée par Alliance 94 – PAF ORLY sur dimanche 22 avril 2018

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Yvelines : A moto-cross, il roule à toute allure à Saint-Rémy-lès-Chevreuse pour semer les gendarmes !

Il a pris des risques inconsidérés. Un jeune homme de 25 ans a été placé en garde à vue il…