Paris : Une exposition dédiée à l'univers de la série Game of Thrones à la Porte de Versailles | Actu-Mag.fr
4:37 - mardi août 21, 2018
  • Culture / Découverte

Paris : Une exposition dédiée à l’univers de la série Game of Thrones à la Porte de Versailles

187 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Game of Thrones
Game of Thrones, l'exposition à Paris / Capture Youtube Encore Productions

Alors que la saison 8 de Game of Thrones ne sortira qu’en avril 2019, les fans vont pouvoir venir découvrir une exposition unique à Paris, dédiée à la série à succès.

Intitulée, Game of Thrones : The Touring Exhibition, celle-ci se déroulera à la porte de Versailles à partir du 1er juin jusqu’au 2 septembre 2018. Une exposition qui plongera les visiteurs dans l’univers de la série mythique de HBO qui connait un succès fulgurant depuis sa toute première saison. Les fans auront la possibilité de découvrir et d’observer de près, les accessoires, costumes et décors authentiques de cette série révolutionnaire.

Une plongée dans Westeros et Essos !

Cette exposition qui se veut immersif proposera à ses visiteurs, un voyage au cœur de l’univers de Game of Thrones, réparti sur 2000 mètres carrés, avec des expériences interactives et des contenus mulimédias. Ces derniers voyageront sur les terres de Westeros et Essos pour revivre les épreuves et tribulations des personnages de la série, nobles et gens du peuple, luttant pour leur survie dans l’ombre du Trône de Fer.

Vous pourrez également revivre plusieurs scénographies dynamiques inspirées des décors de la série avec des accessoires, costumes, armes et armures.

• Les paysages hivernaux du Nord, la Route Royale bordée d’arbres et les décors princiers de Port-Réal.
• Meereen, la cité conquise, avec son armée d’Immaculés, et les fidèles de la Maison Targaryen.
• Les décors culte de la Demeure du Noir et Blanc, Chateaunoir, siège de la Garde de Nuit, et les terres glacées Au-delà du Mur.
• L’impressionnante salle du Trône de Fer, où les visiteurs peuvent admirer l’emblème du pouvoir de Westeros dans toute son inquiétante splendeur.

Cette exposition présentée par HBO® Licensing & Retail, GES Events et OCS est donc très attendue. Une exposition dont se félicite déjà Jeff Peters, vice président des licences et de la distribution chez HBO qui est très impatient à l’idée de faire découvrir ce voyage ludique et immersif dédié à la série aux Parisiens. « On meurt d’impatience de présenter Game of thrones : The Touring Exhibition à Paris cet été. » explique ce dernier qui ajoute « Après un accueil époustouflant de notre première présentation à Barcelone, nous sommes ravis de partager cette expérience avec les fans français de Game of Thrones. »

« La prochaine étape de Game of thrones : The Touring Exhibition à Paris s’annonce très excitante » explique de son côté Robin Stapley, vice président de la création et du design chez GES Events. « Le fait de découvrir, en un seul endroit, le travail magnifique réalisé à la main par les artistes, designers et artisans talentueux qui donnent vie au monde de Westeros sera une expérience palpitante et nous sommes très heureux de le présenter à Paris cet été. » conclut ce dernier. « C’est à la fois un immense plaisir et un grand honneur de faire partie de cette aventure », a affirmé Pascal Bernardin d’Encore Productions. « Il était temps de consacrer une exposition d’envergure à cette série culte, Paris attend avec impatience son ouverture… »

L’exposition sera accessible dès le 1er juin et ceci jusqu’au 2 septembre 2018, de 10 heures à 19 heures. Les places sont désormais disponibles depuis  ce mardi sur le site de la billetterie.

Pour plus d’informations, vous pouvez-vous rendre sur le site officiel de l’exposition.

Vos réactions