Essonne : Tentative d'enlèvement devant une école de Brétigny-sur-Orge | Actu-Mag.fr
3:34 - samedi août 17, 8176
  • Faits Divers et Actualité en Île-de-France
FLASH INFO :

Décès de « La Reine de la Soul », Aretha Franklin à l'âge de 76 ans !

Essonne : Tentative d’enlèvement devant une école de Brétigny-sur-Orge

214 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Essonne
L'école Jean-Macé situé à Brétigny-sur-Orge / Capture Google

La commune de Brétigny-sur-Orge (Essonne) est vigilante depuis la tentative d’enlèvement d’un enfant survenue mercredi devant l’école Jean-Macé.

Les faits se sont produits mercredi 2 mai. Aux environs de midi, un homme aurait tenté d’enlever un enfant âgé de 3 ans, à proximité de l’école Jean-Macé de la commune comme le rapporte le Parisien. Selon plusieurs parents d’élèves, un homme aurait saisi le bras d’un enfant qui était en train de jouer pendant que sa mère discutait avec une autre maman. Lorsque la mère de la victime a été témoin de la scène, elle a alors demandé à l’individu : « qu’est-ce que vous faites ? » 

Le maire demande une surveillance devant l’école

Ce dernier a aussitôt pris la fuite. La police prévenue est arrivée sur place pour recueillir les premiers témoignages. Le quotidien précise que la maman de la victime se serait rendue quelques instants plus tard au commissariat pour déposer plainte. Informé par l’incident, Nicolas Méary, maire de Brétigny a pris l’affaire très au sérieux. Il a immédiatement pris des dispositions pour mettre en place d’ici les prochains jours, une surveillance aux abords de l’école.

De leurs côtés, les parents ont immédiatement relayé l’information sur Facebook afin d’appeler à la prudence. Reste à savoir si il s’agit véritablement d’une tentative d’enlèvement ou d’un malentendu. Le maire a de son côté précisé qu’il fallait toutefois pas céder à la panique.

Plusieurs tentatives d’enlèvements en Essonne depuis le début de l’année

Depuis le début de l’année, plusieurs tentatives d’enlèvement sont survenues en Essonne. En janvier, une collégienne de 13 ans a faillie être enlevée par un homme alors qu’elle se trouvait à l’arrêt du bus, à quelques mètres de son établissement situé à Corbeil-Essonnes. Puis en mars, c’est une fillette qui participait à une course d’orientation au niveau du complexe de Saint-Exupéry à Villebon-sur-Yvette, qui a été abordée par un homme qui faisait son jogging. L’individu aurait saisi le bras de la fillette avant de l’emmener vers un passage souterrain. L’individu a pris la fuite quand un autre enfant, témoin de la scène, a immédiatement crié.

Plus récemment, c’est en début de semaine à Yerres, qu’un enfant de 10 ans, a été approché par un groupe d’individus qui circulaient à bord d’une camionnette blanche alors qu’il se trouvait devant son école. L’un des hommes aurait même insisté pour faire monter l’écolier dans la camionnette comme l’explique les parents de la victime qui ont souhaité alerter l’incident sur les réseaux sociaux.

Vos réactions