Le Festival de Cannes est de retour pour son 71ème anniversaire | Actu-Mag.fr
8:17 - mercredi juillet 18, 2018

Le Festival de Cannes est de retour pour son 71ème anniversaire

108 Vues Elise Thierry 0 Commentaires
Festival de Cannes
L'actrice Kristen Stewart au Festival de Cannes pour sa 71ème édition / Capture Youtube Canal + et Orange

Cannes, le festival international du film (FIF) revient. La 71ème édition pose ses valises aujourd’hui sur la Croisette pour une nouvelle quinzaine placée sous le signe du 7ème art.

Silence ça Cannes !

Le jury, présidé par l’actrice australienne Cate Blanchett (Blue jasmine, Aviator, Elizabeth), aura jusqu’au 19 mai pour se décider sur qui repartira avec la célèbre Palme d’Or.
Rappelons que l’an dernier, c’est le film suédois « The Square », de Ruben Östlund qui avait détrôné le reste de la compétition officielle. En plus de celle-ci, nous allons bien entendu retrouver la Caméra d’Or, le prix d’un certain regard, Cinéfondation et la Semaine de la Critique entre autres.

La cérémonie d’ouverture a comme maître de cérémonie Edouard Baer, dont le discours s’est ouvert sur une scène de Pierrot le fou, de Jean Luc Godard et s’est achevée sur une autre scène du même film puisqu’il est l’affiche officielle de cette année. Thierry Fremaux, le délégué général du festival, a pu présenter le nouveau jury : l’acteur taiwanais Chang Chen, la réalisatrice américaine Ava DuVernay, le réalisateur marseillais Robert Guédiguian, la chanteuse burundaise Khadja Nin, l’actrice française Léa Seydoux, l’actrice américaine Kristen Stewart, le réalisateur canadien Denis Villeneuve et le réalisateur russe Andreï Zviaguintsev.

Pour fêter les 50 ans du film « L’affaire Thomas Crown » dont le compositeur français Michel Legrand avait fait la bande originale, la chanteuse Juliette Armanet est montée sur scène pour interpréter la chanson phare «Les moulins de mon coeur/The Windmills of Your Mind»

Cette même cérémonie s’est achevée il y a quelques instants. Place donc au film d’ouverture, «Everybody knows» réalisé par Asghar Farhadi, avec le couple Penelope Cruz et Javier Bardem, dont voici la bande annonce ci-dessous.

Pour ce Cannes Jour 1, c’est terminé.

Pour suivre le 71ème festival de Cannes, c’est tous les jours jusqu’au 19 mai sur Canal + et sur la chaine Orange (sur les livebox chaine 67)

 

Revivez la cérémonie d’ouverture et la montée des marches de cette édition 2018 du Festival de Cannes :

Vos réactions

Filed in