Cet habitant du Pas-de-Calais retrouve sa maison dans un état déplorable après le départ de ses locataires | Actu-Mag.fr
3:34 - jeudi août 17, 8180
  • Buzz / Insolite
FLASH INFO :

Décès de « La Reine de la Soul », Aretha Franklin à l'âge de 76 ans !

Cet habitant du Pas-de-Calais retrouve sa maison dans un état déplorable après le départ de ses locataires

185 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
maison
Il retrouve sa maison dans un état déplorable / Capture Facebook Valery Charley
Information Actu-Mag.fr

Habitant du Pas-de-Calais, Valery Charley avait loué l’une de ses propriétés à un couple il y a près de quatre ans. Mais que ne fût pas sa surprise lorsqu’il a découvert l’état déplorable de son bien, laissé sans dessus dessous par ses anciens locataires.

Le 7 mai dernier, Valery Charley, un habitant de Sailly-Labourse (Pas-de-Calais), a publié sur son compte Facebook, l’état déplorable de l’une de ses propriétés qu’il avait loué quelques années auparavant à un couple. Ces derniers ayant subitement quitté les lieux sans donner de nouvelles au propriétaire. Lorsque Valery s’est rendu sur place, il s’est muni de son téléphone portable pour filmer sa maison complètement retournée.

« Ils ont mis un petit peu d’eau dans la maison, je pense qu’ils voulaient faire une piscine… »

L’extérieur de la maison est jonché de déchets comme en témoignent les images filmées par le propriétaire. Ce dernier qui n’hésite pas à donner les noms et prénoms de ses anciens locataires. Et ce n’est rien à côté de ce qu’il va découvrir en entrant chez lui. Valery qui précise que cette maison avait été entièrement rénovée en 2012, sauf qu’elle a été laissée dans un état déplorable. Malgré les dégâts importants faits par ses anciens locataires, le propriétaire prend l’incident sur le ton de l’humour, allant même jusqu’à dire « Ils ont mis un petit peu d’eau dans la maison, je pense qu’ils voulaient faire une piscine… ». Les ex-locataires qui ont même été jusqu’à enlever les rampes des escaliers.

Le propriétaire a tenu à faire cette vidéo afin de sensibiliser les propriétaire sur les dangers de la location. Même si celui-ci paraît très zen sur sa vidéo, il n’en reste pas moins choqué par cette découverte désastreuse de son bien entièrement rénové il y a six ans. Celui-ci qui a précisé en dessous de sa vidéo :  « La location des fois c’est bien des fois moins ».

30.000 euros de dégâts

Le propriétaire, Valery Charley, que nous avons contacté, nous explique avoir estimé les dégâts causés par ses anciens locataires. Un préjudice qui s’élève à 30.000 € selon ce dernier qui nous précise porter plainte dans les prochains jours.

Vos réactions